CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le port d’Agadir proteste contre la décision de séparer le port maritime de la publicité

Le port d’Agadir proteste contre la décision de séparer le port maritime de la publicité


Drapeau électronique – Habib Agris

La décision de la National Ports Agency de séparer le port commercial du port de pêche à Agadir n’a pas apprécié l’accueil des professionnels, qui l’ont considéré comme injuste et illégal, après avoir été surpris par sa demande mercredi dernier, car ils ont été empêchés d’entrer dans le port comme d’habitude sous le prétexte de publier une décision interdisant le mouvement entre les deux ports.

Les professionnels ont exprimé leur colère contre la décision, qu’ils ont décrit comme injuste et injuste, soulignant leur adhésion à leur droit d’accéder au port pour mener à bien leurs activités professionnelles de la manière habituelle et sans discrimination. Ils ont expliqué qu’ils dépendent du portail commercial pour atteindre les ateliers et les trottoirs, notant que le siège du délégué de la pêche maritime est situé dans le port commercial, ce qui signifie que les mers ou les professionnels devront dépenser un objectif administratif pour quitter l’ancien port et entrer par le portail portuaire commercial, dans une difficulté injustifiée qui indique un parfum clair.

Un certain nombre de professionnels, dans une grande bosse, ont dénoncé cette décision improvisée, avertissant de ses répercussions négatives, qui peuvent atteindre la limite d’une paralysie presque complète (blocage), étant donné que les unités industrielles sont situées dans le port commercial, et que les vaisseaux de chasse aux mers les plus élevés vident leur cargaison à partir du poisson gelé avec des trottoirs du port de chasse. Cela signifie qu’ils seront obligés de retirer les marchandises du port et de les réintégrer à travers le portail du port commercial vers les usines, dans un processus pénible qui gaspille le temps et les efforts, et peut même affecter la qualité des produits.

Les professionnels ont également indiqué que le personnel de navire, dont les entreprises sont dans le port commercial, se retrouveront dans un vortex de problèmes, notamment la grande difficulté de préparer les navires, car les marchandises ne peuvent pas être transportées et retirées du port commercial, puis les ont renvoyés au port de pêche, avec les procédures administratives complexes et les décisions qui accrochent les professionnels et équipés.

La National Ports Agency avait dirigé une déclaration auprès des professionnels de la pêche maritime et des utilisateurs du port, dans lesquels il les informe de séparer officiellement les deux ports à partir du mercredi 23 avril 2025, appelant les utilisateurs du port commercial à entrer par sa porte, et les utilisateurs du port de pêche marine pour accéder à travers sa propre porte.

Les économistes et les économistes, des camions équipés et des employeurs, les camions, les chefs d’ateliers de réforme, les travailleurs et les installations de stockage, ainsi que divers acteurs du secteur, continuent d’étudier les moyens les plus appropriés de répondre à cette décision. Les données indiquent qu’il y a une réflexion sérieuse à se lancer dans des frappes d’avertissement et des arrêts de protestation qui pourraient commencer sa première étincelle au début de la semaine prochaine, dans le but d’écouter leur voix aux fonctionnaires, et de les exhorter à revoir la décision et à adopter une approche participative dans tout ce qui concerne le secteur et ses travailleurs.

Des sources proches des professionnels en colère ont confirmé qu’elles étaient prêtes à lutter contre les formes de protestation plus croissantes et plus influentes en difficulté, réingant leur refus catégorique de séparer les deux ports.



Source link

Articles connexes

Un fugitif marocain arrêté pour trafic de drogue

klayen

Des Marocains lancent un appel au président algérien

klayen

BCP lance un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 1,2 MMDH

klayen