Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario répond (enfin) à l’intervention d’Omar Hilale au Comité des 24


Le Polisario a fini par répondre à l’intervention du représentant permanant du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, lors de la dernière réunion du Comité des 24, tenue les 10 et 11 juin à New York. Dans une lettre adressée à l’actuel président du Conseil de sécurité, le Russe Vassily Nebenzia, le Front souligne que «le Maroc n’était pas le premier à inscrire, en 1963, la question du Sahara occidental à l’ordre du jour de la 4e Commission de l’ONU» chargée de l’examen des régions non-autonomes, rapporte l’agence SPS. Dans sa missive, le Polisario ne cite pas la partie qui avait pris l’initiative de soumettre le dossier du «Sahara espagnol» à l’ONU.

Pour rappel, la ville de Tanger avait accueilli, en mai 1962 la première session du Comité des 24 en dehors du siège de l’ONU à New York, bien avant la création de l’Etat algérien, le 5 juillet 1962, et du Polisario en 1972 en Libye. Une réunion suivie par l’inscription, à la demande du royaume, de la question du «Sahara espagnol» et Sidi Ifni à l’ordre du jour du C24. Des vérités historiques que l’ambassadeur Omar Hilale avait rappelées lors de son intervention au séminaire régional du C24 pour les Caraïbes, organisé en mai 2017 à Saint Vincent et les Grenadines.





Source link

Articles connexes

Quatre poursuites pour le viol de deux mineurs, malgré les tentatives de dissimulation

klayen

Après le groupe Nouaceur, le gouverneur provincial Jalal Benhayoun tient une réunion avec les élus du groupe Ouled Saleh

klayen

Animation touristique : Premières subventions pour le programme « Go Siyaha »

klayen