CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Nom de domaine

Le Front Polisario a réagi au discours du roi Mohammed VI, prononcé le mardi 29 juin à l’occasion de la Fête du trône. Le Polisario déclare que «la solution consensuelle, qui permettrait à toutes les parties de sauver la face sans qu’il y ait de vainqueur ou de vaincu, doit être démocratique, conforme au droit international, et reconnaître le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, tout en ne reconnaissant pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental».

«Si le Maroc se montre sincère et animé de bonnes intentions, nous sommes prêts à engager des négociations directes, sérieuses et crédibles, sous l’égide des Nations Unies, sans diktats ni conditions préalables, afin de parvenir à une solution juste et consensuelle. Celle-ci doit respecter les exigences du droit international et la nature juridique de la question du Sahara occidental, considérée comme une question de décolonisation.»

Dans son discours du trône, le roi Mohammed VI a appelé «les frères en Algérie» à un dialogue franc pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays. Le souverain a souligné que les «positions favorables» à la marocanité du Sahara occidental «nous incitent davantage à rechercher une solution consensuelle qui préserve la dignité de toutes les parties, sans vainqueur ni vaincu».





Source link

Articles connexes

Les très chères vacances pour les Marocains

klayen

Variole du singe : aucun cas détecté au Maroc depuis des mois

klayen

le rôle passif des employés en question

klayen