CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario nomme un nouvel représentant à Alger

Le Polisario nomme un nouvel représentant à Alger

Nom de domaine

Le Polisario a nommé un nouvel «ambassadeur» auprès de l’Algérie. Le choix de Brahim Ghali s’est porté sur Khatri Adouh, un de ses plus proches fidèles, pour assumer cette haute fonction. Adouh était, jusqu’au samedi 24 mai, «ministre de l’Education». Un jeu de chaises misicales puisqu’il a été remplacé par Abdelkader Taleb Omar, qui était le représentant du Polisario à Alger.

Adouh, membre de la vielle garde du mouvement séparatiste, avait présidé les délégations du Front aux deux tables rondes de Genève, de décembre 2018 et mars 2019, organisées par l’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, l’Allemand Horst Köhler, avec la participation du Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario.

Le nouveau représentant du Front à Alger a rencontré ce lundi 26 mai le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. Pour rappel, les camps de Tindouf où vivent les responsables du Polisario, se trouvent en Algérie.

Les changements aux postes de responsabilités se sont multipliés dernièrement face aux multiples échecs diplomatiques et militaires. Le Polisario a procédé, le 4 avril, à la désignation d’un nouveau «ministre des Affaires étrangères».





Source link

Articles connexes

Le Summer Sound revient pour une 2e édition

klayen

Au terme de sa visite officielle, le Président de la France quitte le Maroc

klayen

Des espions marocains arrêtés en Algérie ?

klayen