AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario gêné par ses exclusions aux sommets avec l’Indonésie et la Chine

Le Polisario gêné par ses exclusions aux sommets avec l’Indonésie et la Chine


Après son retour d’une visite de plus d’une semaine à la république du Timor oriental, Brahim Ghali a présidé, dimanche, une réunion du bureau permanent du secrétariat général du Polisario. L’instance s’est félicitée, dans un communiqué, de «participation de la RASD au sommet Afrique-Japon », organisé du 23 au 25 août à Tokyo, et «des acquis importants obtenus par la cause sahraouie» lors de ce conclave. Le Polisario a notamment salué «les efforts de l’Algérie sœur» pour lui assurer une place à la dernière édition de la TICAD. Sans avoir été invité l’Algérie et le Polisario ont fait du forcing pour imposer la présence du représentant du Front.

En revanche, Brahim Ghali a fait l’impasse sur ses exclusions aux sommets Indonésie-Afrique et Chine-Afrique. L’instance a également observé le silence sur la rencontre, du 31 août dans la capitale du Timor oriental, entre Brahim Ghali et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Pour rappel, m dans des déclarations au quotidien espagnol La Razon, une source diplomatique marocaine a attribué le succès des sommets avec l’Indonésie et la Chine à l’exclusion du Polisario.





Source link

Articles connexes

Le ministère des Transports et de la Logistique améliore le dialogue conjoint avec les professionnels du secteur des transports routiers

klayen

Sentury lance sa production dans une usine marocaine, pour 6 millions de pneus par an

klayen

Coup dur pour le tunnel d’Ourika

klayen