Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario exclu d’une réunion de partis arabes de gauche


Sur invitation du Parti communiste libanais, 17 formations arabes de gauche, provenant de 10 Etats de la région, se sont données rendez-vous le week-end dernier à Beyrouth au Liban. Le Maroc était représenté par le Parti socialiste unifié (PSU). En revanche, les organisateurs n’ont pas convié le Polisario à ce congrès, et ce malgré la pression de certaines enseignes politiques, comme le Parti social-nationaliste syrien.

«L’exclusion du Polisario est la condition que nous avons exigée pour prendre part à cette réunion. Elle fut acceptée par les organisateurs», affirme dans des déclarations à Yabiladi le secrétaire général du PSU, Jamal El Asri. Ce résultat est le fruit d’une mobilisation que le PSU avait menée, en juin dernier lors d’une conférence de soutien à Gaza, tenue également à Beyrouth, et marquée par la participation de formations arabes de gauche.

Pour rappel, le Polisario avait saisi cette tribune arabe pour organiser une rencontre placée alors sous le thème confusionniste : «Du Sahara occidental à la Palestine, le génocide se poursuit.» Un événement boudé par la majorité des partis arabes de gauche.





Source link

Articles connexes

Le 45ème anniversaire de la récupération de la région de Wadi al-Dahab constitue un épisode marquant et brillant dans le processus d'achèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.

klayen

La nécessité de mieux protéger les champignons pour leur rôle important dans la biodiversité est à l'ordre du jour des discussions de la conférence des Nations Unies

klayen

Fermeture massive de cafés à Tanger

klayen