CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Polisario et l’Algérie se concertent à Alger avant l’échéance onusienne

Le Polisario et l’Algérie se concertent à Alger avant l’échéance onusienne

Nom de domaine

Ce mercredi 27 août à Alger, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu «son homologue» du Polisario, Mohamed Yeslem Beissat. Au cœur de leurs discussions figuraient «les évolutions diplomatiques récentes concernant la question du Sahara occidental, à la lumière du dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU».

Les deux responsables ont réitéré leur «soutien aux efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son Envoyé personnel, visant à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermination, conformément aux résolutions internationales», a déclaré le ministère algérien des Affaires étrangères dans un communiqué. Ce texte a également été relayé par l’agence de presse du Polisario.

Dans son rapport présenté à l’Assemblée générale de l’ONU, Antonio Guterres a appelé «toutes les parties concernées à changer de cap sans délai, avec le soutien de l’ONU et de la communauté internationale, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable».

Pour rappel, Ahmed Attaf et Mohamed Yeslem Beissat s’étaient déjà rencontrés le 27 juillet à Alger, un rendez-vous qui avait eu lieu deux semaines après le soutien de l’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, à la marocanité du Sahara occidental.





Source link

Articles connexes

Casablanca siffle la fin du règne des gardiens de voitures

klayen

Des chiens errants attaquent un troupeau de moutons et provoquent la mort d’un certain nombre de têtes avec un groupe de visionnaires

klayen

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

klayen