Hier soir, lundi 19 août 2024, les membres du centre territorial de la Gendarmerie Royale à Sidi Allal Tazi ont pu arrêter l'un des plus dangereux trafiquants d'alcool et d'eau de vie enivrant dans la région de Tanger, à Zaitarat. , et les Douairs adjacents au centre d'Al-Mukran. Cette opération est intervenue après une surveillance attentive des activités de l'accusé, qui a conduit à la mise en place d'une embuscade élaborée sous la supervision du commandant du centre territorial nouvellement nommé.
L'opération a abouti à l'arrestation du suspect au rond-point de Zuairat, alors qu'il était en possession d'une grande quantité d'alcool, la quantité saisie dépassant 150 bouteilles de vin et de bière de différentes tailles et types. L’accusé s’apprêtait à distribuer ces quantités le soir de la célébration de l’anniversaire du Roi et de la Révolution populaire, ce qui témoigne de l’ampleur de l’activité illégale qu’il entendait mener.
Selon les informations obtenues par le journal Al-Alam, il a été constaté que le détenu avait de multiples condamnations pénales, ayant purgé diverses peines de prison pour trafic d'alcool. Le suspect a été placé sous garde théorique afin d'approfondir son enquête, en vue de sa présentation à l'attention du procureur du Roi près le ministère public compétent pour prendre les mesures juridiques nécessaires.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Gendarmerie Royale pour lutter contre toutes les formes de commerce illégal, de contrebande et de vente de boissons alcoolisées avariées et sans licence, notamment après la récente tragédie d'empoisonnement massif dans la région qui a secoué les niveaux local et national. l'opinion publique et a coûté la vie à de nombreux jeunes.