La police judiciaire de Casablanca a renvoyé M’hamed Ozal, l’ancien président du Raja Club Athletic, devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Casablanca.
M’hamed Ozal est poursuivi pour fraude, abus de confiance et émission de chèques sans provision en lien avec son activité professionnelle. Poursuivi en état de détention préventive, l’ex-président du club des Verts a passé sa première nuit, hier mardi, à la prison Oukacha.
Le ministère public a également émis un mandat d’arrêt à l’encontre de son fils, Khalid Özal, qui doit répondre aux accusations qualifiées de «lourdes», selon le360.
Aux prises avec plusieurs litiges juridiques survenus dans le domaine du conseil et du courtage en assurances, la famille Özal est dans la tourmente depuis la liquidation judiciaire de la société familiale en mai 2023.
Pour rappel, Ozal est le troisième président du Raja qui s’ajoute à la liste des dirigeants du club ayant eu des ennuis avec la justice après Aziz El Badraoui, emprisonné, et Mohamed Boudrika, actuellement en cavale.