CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le parti extrémiste « Fox » appelle à l’abolition de la culture arabe et marocaine des écoles andalouses

Le parti extrémiste « Fox » appelle à l’abolition de la culture arabe et marocaine des écoles andalouses


Science – Anas de la poésie

La scène politique espagnole se dirige vers une escalade supplémentaire sur le dossier de l’immigration et de l’intégration culturelle, après le droit de « Vox » Party (VOX), a présenté une initiative parlementaire en Andalousie exigeant le gouvernement de Pedro Sanchez pour annuler le programme d’enseignement de la culture arabe et marocaine (Placm) dans les écoles espagnol Le parti populaire (PP), et l’a poussé à prendre des postes plus stricts sur les questions d’immigration et d’éducation.

La décision de Fox reflète une stratégie claire pour essayer de contrôler l’agenda de droite en Espagne, alors que le parti profite de la position sensible du parti populaire envers les problèmes d’immigration pour améliorer son influence dans les régions de droite, telles que l’Andalousie et le Valence.

Cette initiative vient à la lumière de la controverse sur l’adoption du gouvernement de Carlos Mazon à Valence pour certaines positions de renard, en particulier en ce qui concerne les auspices des mineurs étrangers, dans le cadre de l’accord politique entre les deux parties pour adopter le budget de la région.

Manuel Gavira, porte-parole de Fox en Andalousie, a souligné que l’initiative vise à « révéler la position du président du gouvernement de l’Andalous élants Une menace pour les valeurs occidentales.  »

Le programme (PLACM) n’est pas une initiative moderne, mais plutôt pour la Convention sur la coopération culturelle entre les deux royaumes, signée en 1980, qui est entrée en vigueur cinq ans plus tard, et le programme s’est développé jusqu’à son apogée en 2012, au cours du gouvernement du parti populaire dirigé par Mariano Rajoy, alors qu’un nouvel accord de coopération culturel a été signalé entre les deux pays qui renforcent ce chemin éducatif.

Le programme est également soumis à la supervision du «groupe mixte d’experts marocains et d’espagnol», qui a été créé en 1992 pour déterminer les mécanismes de coopération et de suivi de la mise en œuvre, et selon ces accords, la culture arabe et la culture marocaine est enseignée dans les écoles espagnoles avec le fait que le pays est le plus émettri .  »

En profondeur, la controverse est non seulement liée à la question de l’enseignement de la langue arabe, mais reflète plutôt une lutte plus large sur le concept d’identité nationale et des politiques d’immigration en Espagne, où le « renard » cherche à imposer sa vision nationale stricte, et appelle à la « intégration complète » pour éviter la perte du soutien des électeurs du milieu.

Mais Fox réussit-il à imposer son agenda? Les données indiquent que le parti populaire fait face à un dilemme politique, car il est obligé de préserver son alliance avec « Fox » dans certaines régions, mais en même temps, il a peur que ses positions militantes entraînent une perte de soutien aux électeurs modérés au niveau national.

D’un autre côté, le gouvernement Pedro Sanchez cherche à défendre le programme dans le cadre des obligations internationales de l’Espagne envers sa grande communauté marocaine, et elle relève également d’une vision plus complète de l’intégration culturelle et de la diversité. La controverse sur ce problème se poursuivra dans les prochains mois, en particulier avec les élections locales et nationales qui approchent, car les parties tenteront de les utiliser pour servir leurs agendas électoraux.



Source link

Articles connexes

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

klayen

Les projets d’eau avec des barrages SPO augmenteront la capacité de stockage à 8,14 milliards de mètres cubes

klayen

Afriquia Gaz booste son résultat net consolidé en 2024

klayen