Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Parti de l'Istiqlal tient la première session ordinaire du Conseil national après le XVIIIe Congrès


Science électronique – Hisham Draidi

Ce matin, samedi 7 décembre, le Parti de l'Istiqlal a tenu la première séance ordinaire du Conseil national après le XVIIIe Congrès national, dans une atmosphère caractérisée par le dynamisme organisationnel et le débat responsable sur les enjeux actuels et futurs du parti.

La séance s'est ouverte par une séance présidée par le secrétaire général du parti, Nizar Baraka, qui a présenté une présentation politique globale dans laquelle il a passé en revue les questions organisationnelles, politiques, internationales et sociales les plus importantes, en mettant l'accent sur la question de la territorialité. l'intégrité du Royaume et la proposition d'autonomie des régions du sud, qui bénéficie d'un large soutien international. Baraka a également souligné l'importance d'accroître le soutien international à la proposition, car il s'agit d'une solution réaliste et juste qui met fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

La session a marqué une étape organisationnelle importante, représentée par l'élection d'Abdul-Jabbar Al-Rashidi, membre du Comité exécutif du parti, à la présidence du Conseil national à la majorité absolue, ce qui reflète la grande confiance que les membres du Conseil place dans son leadership et sa capacité à atteindre les objectifs organisationnels du parti.

La séance comprenait également une séance de discussion élargie consacrée aux questions organisationnelles du parti et aux lois qui le régissent, au cours de laquelle les membres du conseil ont échangé des idées et des visions sur l'amélioration des performances du parti et le développement de sa structure organisationnelle pour suivre le rythme des défis actuels et répondre aux aspirations du parti. ses militants et sympathisants.

La tenue de cette session confirme l'engagement du Parti de l'Istiqlal à poursuivre son rôle d'acteur politique majeur sur la scène nationale, que ce soit en suivant le rythme des questions de dimension nationale ou en renforçant sa participation au traitement des questions politiques et sociales, conformément aux aspirations du peuple marocain et la voie des réformes poursuivie par le Royaume.



Source link

Articles connexes

Des manifestants envahissent Israël pour exiger un accord avec le Hamas

klayen

Dominique Strauss-Kahn déclare son amour au Maroc

klayen

Les vies multiples des Arènes de Casablanca

klayen