Il est revenu sur le devant de la scène politique lorsque le candidat de l'Istiqlal, Mansour Lambarki, a remporté le poste de chef du groupement des groupes territoriaux à répartir dans la région de Laayoune-Sakia El Hamra, après avoir obtenu la majorité des voix lors d'un processus électoral organisé par le parti. salle de réunion dans l’État de Laayoune. Ce groupe vient remplacer l'Office national de l'eau et de l'électricité, puisqu'il comprend 49 membres représentant différentes collectivités territoriales des provinces de Laayoune, Smara, Boujdour et Tarfaya.
Les élections ont abouti à la formation d'un nouveau bureau qui comprend Moulay Hamdi Ould Errachid, chef de la communauté de Laâyoune, comme premier adjoint, Moulay Ibrahim Charif, chef de la communauté de Smara, comme deuxième adjoint, Asmaa Abbane comme troisième adjointe, et Aba Al -Bashir comme quatrième adjoint. Moulay Moussaoui a également été élu secrétaire du conseil, et Rakeb Zayou était son adjoint.
Le processus électoral s'est déroulé en présence du secrétaire général des Affaires régionales et du secrétaire général des Affaires intérieures de l'Etat de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, ce qui témoigne de l'importance de cet événement dans le renforcement de la structure organisationnelle des services territoriaux en la région.
Mansour Limbarki, membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal et ancien représentant parlementaire et chef du cabinet du président de la Chambre des conseillers, est considéré comme l'un des jeunes leaders indépendantistes les plus éminents, car il a accumulé une expérience politique remarquable. à travers son travail au sein des structures de la Jeunesse de l'Istiqlal et du parti, en plus de ses positions de lutte et de terrain au service des enjeux citoyens.
Cette victoire reflète la grande confiance dont jouit Lembarki au sein de son parti, notamment grâce à sa recommandation par Moulay Hamdi Ould Rachid, coordinateur des trois régions du sud et membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal. Il souligne également le fort soutien dont bénéficient les élus du parti au sein du Conseil du Groupement Territorial, ce qui renforce les espoirs d’atteindre les objectifs de développement souhaités pour la région sous la direction de Lambariki.