Le candidat du Parti de l'Istiqlal, Mansour Lambarki, est revenu sur le devant de la scène avec la victoire du candidat du Parti de l'Istiqlal, Mansour Lembarki, au poste de chef du groupement des groupes territoriaux de répartition dans la région de Laayoune-Sakia El Hamra, après avoir obtenu le Il a obtenu la majorité des voix lors du processus électoral qui s'est déroulé dans la salle des réunions de l'Etat de Laâyoune. Il remplacera l'Office national de l'eau et de l'électricité, qui comprend 49 membres, représentant tous les groupes du territoire des provinces de Laâyoune et Smara. , Boujdour et Tarfaya.
Moulay Hamdi Ould Errachid, chef de la communauté de Laâyoune, a été élu premier adjoint, tandis que Moulay Ibrahim Charif, chef de la communauté de Smara, a été élu deuxième adjoint.UNSamaa Aban, troisième adjointeUNBa Bashir était le quatrième adjoint, Moulay Moussaoui était le secrétaire du conseil et le passager Zayo était le greffier adjoint.
Les élections se sont déroulées en présence du secrétaire général des Affaires régionales et du secrétaire général des Affaires intérieures de l'Etat de la région Laayoune-Sakia El Hamra.
Mansour Lambarki, membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal, ancien représentant parlementaire du parti et chef de cabinet du président du Conseil des conseillers, est l'un des jeunes leaders indépendantistes connus aux niveaux local, régional et au niveau national, car il a accumulé une expérience politique importante et distinguée dans le travail du parti au sein des structures de la Jeunesse de l’Istiqlal et du parti, riche en lutte et en travail de terrain et en plaidoyer sur les questions et préoccupations des citoyens.
La recommandation reçue par Mansour Lembarki du membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal, coordonnateur des trois régions du sud, Moulay Hamdi Ould Rachid, et la victoire bien méritée des élus du parti de l'Istiqlal comme membres du Conseil des Collectivités Territoriales Le Groupe de Laâyoune-Sakia El-Hamra reflète sa confiance dans sa capacité à diriger le Conseil, ainsi que dans ses compétences et sa personnalité de leader à travers son expérience unique.