Drapeau électronique – Rabat
Dans le cadre d'une démarche visant à améliorer les performances des organisations du parti et à développer les compétences politiques et de communication, le parti de l'Istiqlal a organisé lundi et mardi, en coopération avec le parti conservateur britannique, une formation dans un hôtel de Marrakech.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'ouverture aux expériences internationales, le cours cherchant à échanger des expériences dans les domaines du travail des partis, des organisations et de la communication politique.
Ce partenariat vise à renforcer les capacités des militants du parti Istiqlal, en particulier les jeunes et les femmes, et à les préparer à faire face aux défis politiques actuels et futurs. La session s'est également concentrée sur l'élévation du niveau de gouvernance politique au sein du parti, reflétant son engagement à qualifier ses militants pour contribuer efficacement à la scène politique nationale.
Cette étape s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la coopération internationale et institutionnelle avec divers partis et organisations aux expériences distinctives, renforçant ainsi le dynamisme du parti et préparant mieux ses militants aux scènes et stations à venir.
Ce partenariat avec le Parti conservateur britannique est considéré comme une affirmation de l'orientation du Parti de l'indépendance vers la mise à profit d'expériences réussies dans le domaine de la politique et de la gouvernance.