Le ministère public de Tétouan a décidé de poursuivre l'homme âgé qui a agressé une femme et sa fille, selon ce qui ressort d'une bande vidéo, en cas d'arrestation..
Selon une source digne de confiance, l'intéressé a été transféré à la prison locale 2 de Tétouan, après la fin de la période de détention théorique et a été présenté au procureur de la République compétent..
Le ministère public a décidé de poursuivre l'homme de 80 ans pour agression, coups et blessures, et a fixé la première audience de son procès contre l'accusé à demain, lundi.
A noter que la Province de Sécurité de Tétouan a réagi à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, jeudi 16 janvier, montrant une personne âgée exerçant des violences contre une femme et sa petite fille, pour l'arrêter immédiatement.
Selon des sources bien informées, l'incident a commencé par une dispute entre l'homme et la femme qui louait une maison avec lui, à propos des retards de paiement du loyer, et s'est transformé en une agression physique qui a failli devenir un crime sans l'intervention de le voisin de la victime..
Cet incident douloureux a suscité de nombreuses réactions, et à cet égard, Adel Chiquito, président de la Ligue marocaine de défense des droits de l'homme, a qualifié l'incident de véritable déchirure du tissu humain, exigeant, dans un message de condamnation qu'il a publié sur son compte Facebook , la justice qui convient à cette enfant et à sa mère..
Il a déclaré, dans la lettre intitulée «J'ai été jeté dans les escaliers sans compassion, pour que nous puissions tous voir comment la chevalerie est devenue un monstre qui renverse nos valeurs», que «au milieu de cette scène dégoulinante de cruauté , l’horreur de l’ignorance de la valeur de l’humanité devient claire.« .
« Chiquito » poursuit dans sa lettre : « Voici un vieil homme, censé porter la tendresse des années et la sagesse des jours. Il tombe dans le puits de la cruauté, poussé par une colère aveugle, et commet un crime moral. face à son âge et à ses expériences et devant les Marocains, la chevalerie et la virilité… la vue d'une enfant, encore en germe, l'innocence fleurit dans son âme, elle est jetée dans les escaliers sans pitié, ébranlant l'être de. toute personne qui porte dans son cœur une impulsion de compassion.« .
Le président de la Ligue marocaine a également demandé : quel crime cette petite fille a-t-elle commis pour être ainsi punie ? Il a ajouté : « Est-ce la faute d'être le parti le plus faible ? Ou la colère passagère est-elle devenue une excuse pour détruire des vies innocentes ? Comment cette scène pourrait-elle s'étendre jusqu'à affecter sa mère, qui a vécu les moments les plus difficiles de douleur et d'impuissance ? »« .
Le militant des droits de l'homme a commenté ce qui s'est passé, affirmant qu'il s'agissait « d'une scène de rupture des valeurs et des liens humains, où la violence devient maîtresse de la situation, et où la conscience se plie et se cache derrière les ombres de la colère », notant que « Ce comportement hideux ne reflète pas seulement la brutalité du corps, mais aussi le manque de l'esprit qui distingue l'homme », a-t-il souligné, en disant: « Peut-être que cet enfant innocent, tombé physiquement dans les escaliers, était en même temps. » tomber dans un abîme de douleur psychologique qui restera une cicatrice dans son cœur, et peut-être la mère, témoin de cette attaque, Elle porte désormais dans sa poitrine une douleur que les mots ne peuvent décrire.« .
Chiquito a conclu son message en disant : « Nous condamnons cet acte qui déchire le tissu humain et nous exigeons la justice qui convient à cette enfant et à sa mère », soulignant que « le cœur cruel qui a commis ce crime doit être tenu responsable, afin que le La voix de l’innocence et de la miséricorde reste plus forte que toute autre voix, et pour que la voix de l’innocence et de la miséricorde reste plus forte que toute autre voix, l’humanité, dans toutes ses nobles significations, est la forteresse qui nous protège de la chute dans le marais de la brutalité. »« .