Aujourd'hui lundi, des membres de la police judiciaire ont arrêté l'ancienne juge (A.M.) et l'ont déférée devant le parquet près le tribunal de première instance de correction d'Aïn Sebaa, soupçonnée d'implication dans des violations de la loi.
Selon des sources fiables, l'ancienne juge est accusée d'avoir diffusé et diffusé de fausses allégations et faits dans le but de porter atteinte à la vie privée des personnes et de les diffamer, d'insulter la justice, d'insulter la police judiciaire en dénonçant un crime dont elle sait qu'il n'a pas eu lieu. , insulter un organe légalement réglementé et insulter des décisions judiciaires par des déclarations dans l'intention de nuire à l'autorité et à l'indépendance du pouvoir judiciaire, et faire publiquement des déclarations destinées à influencer les décisions des magistrats avant de rendre une décision sans appel.
Les sources ont indiqué que le ministère public, après avoir étudié le dossier et entendu l'ancien juge (A.M.), a décidé de la poursuivre en cas d'arrestation et de la renvoyer à une audience immédiate dans la même journée.
Les mêmes sources rapportent que l'accusé, après avoir appris la décision de son arrestation, s'est évanoui, ce qui a nécessité son transfert à l'hôpital Mohammed V pour y être soignée, accompagnée par des agents de sécurité. Par la suite, l'instance judiciaire en charge de son dossier a décidé de reporter l'audience de son procès au 26 juillet.