Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Parlement arabe souligne le rôle important de Sa Majesté le Roi dans la défense de la cause palestinienne


Sciences – Rabat

Le Parlement arabe a souligné, samedi au Caire, le rôle important et les efforts continus déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, dans la défense de la cause palestinienne.

Le Parlement arabe, dans une résolution sur la situation dans les territoires palestiniens occupés, publiée lors de sa deuxième séance plénière de la première session de la quatrième législature, a souligné les efforts déployés par l'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, affiliée à l'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif. Comité Al-Quds, dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin de préserver l'identité et le statut juridique de la ville et de soutenir la détermination de sa population.

La résolution a réaffirmé que la résolution de la question palestinienne constitue la bonne approche pour parvenir à la sécurité et à la stabilité dans la région et dans le monde.

Le Parlement arabe a également appelé à mobiliser le soutien international pour que l'État de Palestine rejoigne les Nations Unies en tant que membre à part entière et à travailler à la mise en œuvre de la solution à deux États conformément à l'Initiative de paix arabe et aux résolutions de légitimité internationale, pour établir un État palestinien indépendant et souverain avec la ville de Jérusalem pour capitale.

À cet égard, il a apprécié les efforts arabes et internationaux visant à un arrêt immédiat et urgent de l'agression contre Gaza, un cessez-le-feu et une solution au conflit dans la région sur la base de références internationales approuvées.

La séance plénière, présidée par Mohammed Ahmed Al Yamahi, président du Parlement arabe, a notamment discuté des derniers développements dans les différents dossiers politiques, sécuritaires, sociaux, juridiques et des droits de l'homme dans la région arabe.

La séance plénière a examiné le rapport de la première réunion du Comité Palestine, qui intervient à la lumière de l'intérêt particulier que le Parlement arabe accorde à la question palestinienne, car il s'agit de la première question centrale dans le monde arabe.

Les présidents des quatre commissions permanentes du Parlement arabe ont également présenté les rapports des commissions qui concernent la Commission des affaires étrangères, politiques et de sécurité nationale, la Commission des affaires économiques et financières, la Commission des affaires législatives, juridiques et des droits de l'homme et la Commission sociale. , Commission de l'éducation, de la culture, de la femme et de la jeunesse.

Le Maroc était représenté à cette réunion par Mohamed Al-Bakouri, président de la commission économique du Parlement arabe, Khadija Hajoubi, vice-présidente de la commission des affaires sociales, éducatives, culturelles, de la femme et de la jeunesse au Parlement arabe, et Mohamed Lahmouche. , membre de la commission politique du Parlement arabe.



Source link

Articles connexes

Des pluies fortes et orageuses sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs régions.

klayen

La DGSN et BAM scellent deux accords de partenariat

klayen

CNOPS : Plus de 3,11 millions de bénéficiaires de l’AMO en 2023, mais…

klayen