Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le New York Times révèle la méthode d'assassinat d'Ismail Haniyeh…


Sciences – Agences

Le New York Times a révélé qu'Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a été tué mercredi dernier, avec un engin explosif secrètement introduit à son domicile dans la capitale iranienne, Téhéran, et non avec un missile. comme cela a été signalé précédemment.

Les données obtenues par le journal américain ont été divulguées par sept hauts responsables du Moyen-Orient, dont deux Iraniens et un Américain, qui ont requis l'anonymat pour partager ces détails sensibles.

Selon la même source, cinq responsables au Moyen-Orient ont confirmé que la bombe avait été cachée il y a environ deux mois dans la maison d'hôtes, gérée et protégée par le Corps des Gardiens de la révolution islamique, qui fait partie d'un grand complexe connu sous le nom de « Nishat ». » dans un quartier chic au nord de Téhéran.

Les cinq responsables ont déclaré que la bombe avait explosé à distance, au moment où il a été confirmé qu'Ismail Haniyeh se trouvait dans sa chambre de la maison d'hôtes, où il se trouvait à Téhéran pour assister à la cérémonie d'investiture du président iranien Massoud Pezeshkian, notant que l'explosion a également conduit au meurtre de son garde du corps.

Quant aux deux responsables iraniens, ils ont expliqué au journal que l'explosion avait fait trembler le bâtiment, brisé certaines fenêtres et provoqué l'effondrement partiel d'un mur extérieur. Ces dégâts étaient également visibles sur une photo du bâtiment qu'ils ont vue et vue. publié par le New York Times.



Source link

Articles connexes

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

klayen

Les détenus de la prison locale de Rachidia bénéficient des activités de la caravane sportive publique à l'occasion de la glorieuse Fête du Trône

klayen

Bilan des morts israéliennes à Gaza et au Liban | Abréviations

klayen