Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Moyen-Orient est au bord d’une guerre totale


Le président russe Vladimir Poutine a averti dans son discours avant le sommet des BRICS tenu à Kazan, en Russie, que « le Moyen-Orient est au bord d'une guerre totale, dans un contexte d'escalade des tensions dans la région ».

Il a noté que les combats s'étaient étendus au Liban et que d'autres pays de la région étaient également touchés. Poutine a souligné que « la Russie a un rôle à jouer dans le règlement du conflit au Moyen-Orient ».

Poutine a souligné que « le degré de confrontation entre Israël et l'Iran s'est considérablement accru, et tout cela ressemble à une réaction en chaîne et met tout le Moyen-Orient au bord d'une guerre totale ». Il a souligné la nécessité de « mettre fin aux violences et d'apporter une aide vitale aux victimes ».

Il a ajouté : « La tâche urgente est sans aucun doute de lancer un processus politique global pour résoudre le problème dans l'ensemble du Moyen-Orient », qualifiant les tensions dans la région de « source d'inquiétude et d'exacerbation d'un conflit qui remonte à très longtemps ». « .

Concernant la situation à Gaza, Poutine a déclaré : « Ce qui se passe dans la bande de Gaza est une situation particulière qui ne peut que causer de la douleur, et nous appelons le monde à faire tout ce qui est en son pouvoir pour changer radicalement la situation. création d’un État palestinien qui coexiste en paix avec Israël.

Concernant la situation en Ukraine, Poutine a déclaré que « les pertes ukrainiennes à Koursk au cours du mois dernier s'élevaient à 26 000 personnes », notant qu'il était « ouvert à toute option de paix concernant l'Ukraine, sur la base des faits sur le terrain ».

Science électronique – agences



Source link

Articles connexes

Le néroli, un savoir-faire marocain qui a inspiré Kenzo et les parfumeurs du monde

klayen

Remise des prix de la 4ème édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

klayen

Après une interruption d'urgence, l'Office National de l'Eau Potable de Beni Mellal parvient à sécuriser l'approvisionnement en eau de la ville

klayen