Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le mouvement Hamas commente l’annonce de Netanyahu de mettre en œuvre la « trêve »


À la lumière de la poursuite des opérations militaires dans la bande de Gaza assiégée depuis octobre dernier, le Hamas a appelé les Nations Unies à faire pression sur le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour qu'il accepte une trêve humanitaire globale.

Un membre du bureau politique du Hamas, Izzat al-Rishq, a confirmé que l’annonce par Netanyahu de mettre en œuvre une trêve dans certains endroits de Gaza n’est qu’une manipulation pour poursuivre la guerre, appelant l’organisation internationale à intervenir et à faire pression.

L'armée israélienne a également été accusée d'avoir attaqué « délibérément » un convoi humanitaire de l'ONU.

Il a ajouté que cette méthode suspecte que Netanyahu et son gouvernement tentent d’imposer contrecarrerait la décision des Nations Unies et priverait des centaines d’enfants de la vaccination contre la polio, selon ses propres termes.

Il a appelé les Nations Unies et la communauté internationale à faire pression par tous les moyens sur Netanyahu pour qu'il accepte une trêve humanitaire globale dans la bande de Gaza pour une période de 7 jours, afin de pouvoir mettre en œuvre la vaccination de tous les enfants de la bande.

Il a également souligné que choisir des endroits spécifiques que le gouvernement Netanyahu choisit comme il le souhaite est une étape vers la poursuite du ciblage des civils.

Cela s'est produit après que la chaîne privée israélienne 13 a affirmé qu'Israël avait accepté une proposition américaine de cessez-le-feu temporaire dans la bande de Gaza, dans le but de permettre l'administration de la vaccination contre la polio dans la bande, plus tôt mercredi.

Cependant, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a démenti mercredi les informations selon lesquelles son pays aurait accepté une demande américaine de trêve humanitaire afin de fournir la vaccination contre la polio à Gaza.

Il a ajouté que la question avait été présentée au cabinet et avait reçu le soutien des ministres.

Il convient de noter que les organisations des Nations Unies ont annoncé la nécessité d'une trêve humanitaire à Gaza pour leur permettre de vacciner plus de 640 000 enfants avec le vaccin contre la polio.

Le 16 août, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à une trêve humanitaire de 7 jours, afin de mettre en œuvre une campagne de lutte contre la polio qui concerne 640 000 enfants, et qui était alors directement soutenue par l'agence UNRWA. .

Cet appel intervient après que le ministère palestinien de la Santé a annoncé l'enregistrement de la première infection confirmée par le virus de la polio dans la bande de Gaza chez un enfant de 10 mois.

Il convient de noter qu'au cours des mois de guerre, les organisations de santé et de défense des droits de l'homme ont mis en garde contre la propagation et la propagation de maladies et d'épidémies dans la bande de Gaza en raison du manque de médicaments et de vaccins, ainsi que des conditions de santé et de vie difficiles dans lesquelles les personnes déplacées ont vécu. vivent.



Source link

Articles connexes

Décès d’un adolescent mortellement frappé par la foudre

klayen

35% de la population veut émigrer, l’Amérique du Nord en tête des destinations [sondage]

klayen

les Britanniques en force !

klayen