Avant-hier, dimanche, s'est terminé le troisième tour du championnat national professionnel des clubs de deuxième division de football, au cours duquel les surprises se sont poursuivies après la défaite des nouveaux venus Mouloudia Oujda et Youssoufia Berrechid face au Wydad Fès (1- 0) et Raja Beni Mellal (3-0). Outre la lourde défaite d'Al-Ittihad Al-Islami Al-Oujdi sur le terrain de l'Olympique d'Shera (5-0), quant à lui, le Marocain Setad a poursuivi son réveil. après son retour avec trois points précieux de la ville de Khénifra..
Le Wydad Fès a infligé cette troisième défaite consécutive au Mouloudia Oujda, après les avoir battus sur un but net, lors du match qui les a réunis dimanche après-midi sur le terrain du Stade Cerafé de la ville d'Oujda..
La confrontation s'est soldée par un match nul et vierge, avant que l'arbitre n'accorde aux invités un penalty dans le dernier souffle du match, sur lequel le joueur Ayoub Al-Wahag a marqué le but vainqueur..
Suite à ce résultat, Al-Waf s'est hissé à la cinquième place avec six points, tandis que Sinbad Al-Sharq est en bas du classement sans point..
Cela a conduit l'équipe du Mouloudia à trois défaites successives, la première contre l'Ittihad Yacoub Al-Mansour au premier tour, la deuxième contre Shabab Al-Masirah et la troisième contre le Wydad Fès..
Le deuxième représentant de la ville d'Oujda, Al-Ittihad Al-Islamiyyah Al-Oujdi, n'était pas en meilleure forme que son voisin, après que l'équipe de l'Olympique d'Shera l'a balayé par cinq buts nets lors du match qui s'est déroulé sur le terrain. du Stade Ahmed Fana de Dcheira, de sorte que les Chevaliers de l'Est chutent à la dixième place avec quatre points, tandis que les Chevaliers Souss remontent à la quatrième place avec six points.
De son côté, l'autre nouveau venu en deuxième division professionnelle, l'équipe de Youssoufia Berrechid, a subi une défaite brutale face à son invité, le Raja Beni Mellal, par trois buts nets, lors du match qui s'est déroulé sur le terrain du stade municipal. de la ville de Berrechid..
Youssef Rayani (50e minute) et Youssef Al-Bakari (90e minute) se sont relayés pour marquer des buts, avant que leurs coéquipiers Ayoub Ait Khasso n'ajoutent le troisième but quelques secondes avant la fin..
Avec cette défaite, l’équilibre de l’équipe d’Al-Harizi s’est figé au point 3 au douzième siège, tandis que le Raja Beni Mellal s’est avancé à la sixième place avec trois points..
En revanche, l'équipe marocaine Setad a réussi à vaincre son hôte le Chabab Atlas Khénifra sur un but sans réponse, lors du match qui les a réunis, sur le terrain du stade municipal de Khénifra..
« Al-Ariq » doit cette victoire à son attaquant ivoirien, Ibrahim Traoré, qui a marqué un but à la 4+90 minute, donnant à son équipe la tête de la compétition avec sept points, tandis que Fares Khenifra chute à la quatorzième place avec un point orphelin. ..
Pour le même tour, le Racing Club Casablanca a remporté sa deuxième victoire consécutive, par la porte du club de Kénitra, sur le score de deux buts à un, lors du match qui s'est déroulé au stade municipal de la ville de Kénitra..
Suite à cette victoire, Al-Raak rejoint Setad Al-Maghribi et Shabab Benguerir en tête du classement, avec 7 points, tandis que Fares Sebou traîne à la onzième place avec trois points, sachant que Fares Rehamna a battu Sarie Wadi Zem samedi avec un objectif propre.
Quant au sommet de bas de tableau entre le Kawkab Marrakech et son invité l'Olympique Khouribga, son résultat s'est soldé par un match nul positif (1-1), rappelant que ses épreuves se sont déroulées sur le parquet du stade Ahmed Choukri de Zammara..
Les joueurs des deux équipes n'ont pas réussi à marquer tout au long de la première mi-temps, avant que l'équipe de Khouribki ne prenne l'initiative de marquer le premier but vers la 83ème minute, par l'intermédiaire du joueur Ayoub Driouch, mais le chevalier Al-Nakhil a réussi à ajuster la balance après seulement trois minutes grâce au joueur Réda Melaoui (86e minute)..
Un match nul n'a pas servi les intérêts des deux parties, puisque le représentant d'Al-Hamra occupe toujours la treizième place avec deux points, tout comme le Chevalier du Phosphate, qui occupe l'avant-dernière place avec un point..
*Résultats:
Union Yacoub Al-Mansour – Jeunesse Al-Masirah : (2-2)
Mouloudia Oujda – Wydad Fès : (0-1)
Dsheira Olympique – Al-Ittihad Al-Ittihad Al-Wajdi : (5-0)
Saree Wadi Zem – Shabab Ben Guérir : (0-1)
Kawkab Marrakech – Olympique Khouribga : (1-1)
Chabab Atlas Khénifra – Setad Maroc : (0-1)
Kénitra Club – Racing Casablanca : (1-2)
Youssoufia Berrechid – Raja Beni Mellal : (0-3)
*Classement:
1- Sattad marocain : (7 n.)
2- Ovale de course : (7 n)
3- Shabab Bin Jarir : (7n)
4- Dsheira olympique : (6 n.)
5– Widad Fès : (6n)
6- Raja Béni Mellal : (6n)
7- Jeunesse de la Marche : (5 n.)
8- Union Yaqoub Al-Mansour : (4n)
9- Autoroute Wadi Zam : (4 m)
10- L'Union Islamique Émotionnelle : (4n)
11- Kénitra Club : (3n)
12- Youssoufia Barchid : (3n)
13- La Planète Marrakech : (2n)
14- Chabab Atlas Khénifra : (1n)
15- Olympique Khouribga : (1n)
16- MC Oujda : (0N)