Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Mossad est impliqué dans un « scandale d'espionnage » interne qui secoue l'Italie


Le journal Yedioth Ahronoth a déclaré : « Un scandale d’espionnage interne secoue l’Italie après qu’une société d’enquête privée, composée d’anciens et actuels membres des services de sécurité, a volé des informations personnelles sur des hommes politiques, dont le Premier ministre Giorgia Meloni, pour les utiliser à des fins de chantage. »

Le journal souligne « l'implication des services de renseignement étrangers israéliens (Mossad) dans des accords avec cette société basée à Milan ».

Elle a expliqué dans un rapport qu'« au moins quatre personnes ont été arrêtées, tandis que des dizaines d'autres font toujours l'objet d'une enquête ».

Les médias italiens ont décrit l'affaire comme « un complot au plus haut niveau, impliquant des membres de la mafia et des responsables des services de renseignement, en plus des services de renseignement étrangers comme le Mossad ».

Les enquêteurs ont confirmé que « des experts en cybersécurité et des pirates informatiques pourraient avoir piraté les serveurs du ministère italien de l’Intérieur », et Meloni a qualifié le complot présumé d’« inacceptable et de menace pour la démocratie ».

De son côté, le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, a demandé une enquête parlementaire urgente, craignant que des secrets d'État n'aient été compromis.

Le journal souligne que « le principal suspect de l'enquête est un ancien haut responsable de la police, qui dirige la société de renseignement commercial Ecolays, et qui est accusé d'avoir piraté les serveurs des ministères et de la police de 2019 à 2024, pour construire d’énormes fichiers remplis de secrets et d’informations sensibles qu’il a vendus ou projetés de vendre à ses clients de grandes entreprises et cabinets d’avocats.

Selon un rapport du journal italien Corriere della Sera, les enquêteurs ont intercepté une visite à la société d'enquête d'Israéliens non identifiés, décrits comme des agents des renseignements, qui souhaitaient traiter des informations liées au gaz iranien, susceptibles d'intéresser l'État italien du gaz. société Eni, dans le cadre d’un projet gazier illégal avec l’Iran.

Le rapport révèle que « cette visite a été coordonnée par un haut responsable de la police travaillant pour les renseignements italiens, les agents israéliens ayant demandé de l'aide pour suivre les actions des pirates informatiques russes et les transactions bancaires russes liées à l'ancien groupe Wagner, dirigé par Eugène. Prigojine avant son assassinat. »

Le site Internet « Open » a déclaré : « Les Israéliens ont offert à la société italienne des informations confidentielles sur les achats illégaux de gaz iranien en échange d'un million d'euros, en échange d'informations sur les pirates informatiques russes du groupe Wagner, et que le Vatican a participé aux efforts. agir contre la Russie. »



Source link

Articles connexes

Variole du singe : premier cas au Maroc

klayen

Investissements privés de 2022 à 2024 : 200 milliards DH mobilisés

klayen

Tanger manifeste en soutien à la Palestine

klayen