Des sources de la ville occupée de Ceuta ont confirmé la nouvelle qui circule concernant la surveillance des cas suspects de « variole du singe » dans la ville occupée. Ces sources ont indiqué que l'affaire est liée à la présence dans la ville de cas de différentes nationalités infectés par la variole du singe.
Selon la même source, les cas suspects ont été transférés à l'hôpital universitaire de Ceuta occupée et ont été isolés dans une unité désignée qui avait préalablement reçu des infections au « Covid-19 », après l'apparition des premiers symptômes. Ses échantillons seront envoyés à l'Institut Carlos III de Madrid pour déterminer si son cas est positif ou non.
A noter que la variole du singe provoque généralement une urgence de santé publique car elle menace la sécurité de la population. Cette maladie contagieuse provoque des symptômes tels que de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et une éruption cutanée qui se propage du visage à d'autres parties du corps, ce qui nécessite de la prudence. et intervention proactive pour empêcher son entrée sur le territoire marocain à travers ce portail et d'autres.