2025 28 mai – il a été modifié en
[التاريخ]

Hier, mardi, la Royal Maroccan Sports University a lancé un rond-point sportif du groupe villageois, Sidi Yahya ou Youssef (province de Midelt), un convoi sportif du monde rural sous le slogan « Le monde rural du système sportif pour tous », allait parcourir les différentes régions du royaume.
Le programme de cette démonstration, organisé en partenariat avec l’Association Hadmat, comprenait des activités sportives, collectives et individuelles, sous la forme d’ateliers au profit de plus de 300 enfants et enfants, dans le but de sensibiliser l’importance de l’exercice dans différents segments de la société et des groupes d’âge et généralise la pratique de l’activité physique dans le centre rural.
Les jeux populaires traditionnels ont enregistré une présence dans le groupe villageois, Sidi Yahya ou Youssef, où il était connu intensivement pour les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées, qui interagissaient avec ses paragraphes, qui interagissent.
Elle a participé aux activités de ce convoi, qui a eu lieu dans une atmosphère enthousiaste et festive, les habitants de Dawwir Ait Aya Ala et Asca et Taddad en plus du Dawl Al -Dadhail, qui a embrassé cet événement sportif occupé.
Il convient de noter que le sport dans le monde rural constitue un levier de base pour le développement humain et social, car il contribue à la réalisation de l’intégration sociale, à la lutte contre les déchets scolaires et à la promotion de la santé physique, psychologique et mentale, en particulier chez les enfants et les jeunes, sachant que la plupart des athlètes qui ont laissé leur marque sur le sport national, en particulier dans l’athlétisme et les arts de la guerre, proviennent de cercles villageoises.
Le convoi sportif dans le monde rural comprend un ensemble d’activités sportives et de jeux traditionnels adressés à la population générale selon un programme convenu avec les autorités compétentes et une suite technique pour une équipe de travail spécialisée, qui est nommée à cet effet parmi les cadres universitaires et les composants des associations sportives pour tous, dans le cadre de la bannière de l’université, dirigée par un coordinateur de ce processus.
Aujourd’hui, mercredi, la caravane atterrira dans le groupe Tonfit, où elle organisera diverses activités sportives et éducatives et des jeux populaires dans lesquels la région est pleine.