AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le monde fait face à un choix entre la paix et la guerre à la fin du système à un pole.

Le monde fait face à un choix entre la paix et la guerre à la fin du système à un pole.

Nom de domaine

À un rythme régulier, il obtient une accélération, le monde passe d’un système monochromatique dirigé par les États-Unis d’Amérique à une nouvelle situation qui peut être multiple, ou un système différent émettant, qui restera d’un monde après une troisième guerre mondiale.

Au stade actuel, avec le dernier trimestre de 2025, il semble que les dirigeants occidentaux actuels de la plupart des pays d’Europe et des États-Unis ne soient pas prêts ou non convaincus que la continuation du système unipolaire est régie par la disparition, et ils croient qu’il est possible d’ajuster la voie et de vaincre les forces qui cherchent à changer, même si elle est de parcourir les risques d’une guerre nucléaire mondiale.

La guerre d’Israël contre le peuple palestinien et le projet du Grand Israël, les guerres directes ou au nom de la Syrie, du Liban, de l’Iran, du Soudan, de la Libye et du Yémen et des efforts pour déstabiliser la côte africaine et le Maghreb, et les massacres humains financés par des sociétés multinationales qui exploitent la richesse de ce qui est décrit dans les pays noirs africains est unique pour le saisir au détriment des autres peuples.

Les politiques protectionnistes adoptées par l’administration républicaine sous la présidence de Trump sont une entrée d’une confrontation directe entre Pékin et Washington, ce qui peut conduire à des conflits pour résoudre la transition du système mondial.

Il y a également des attentes pour l’escalade des risques géopolitiques, en particulier au Moyen-Orient, en raison de l’affrontement potentiel entre Washington avec Moscou et Pékin.

Le système mondial unilatéral qui a prévalu après l’effondrement de l’Union soviétique au début des années 90 du XXe siècle était basé sur la supériorité des capacités militaires et économiques américaines renforcées par les alliances européennes, mais cette situation n’a pas été durable, car la Russie a été en mesure de retirer le cours de la touche et la dissuasion, et dans trois décennies Ouest, Occidental La Chine a poursuivi son ascension calme et militaire, ignorant ses tentatives de l’attirer dans une confrontation militaire économique coûteuse, en attendant l’achèvement des éléments de la force qui lui permet de lutter contre une confrontation cruciale avec l’Occident.

Les pays du tiers monde, que ce soit au Moyen-Orient ou en Afrique et en Amérique du Sud, commençaient souvent à honte et lente de libération des dictés de la Maison Blanche. La politique américaine de domination et de domination envers le reste du monde, même avec ceux qui considéraient ses alliés, étaient économiquement coûteux, et Washington est tombé ici dans l’illusion du pouvoir absolu, il a donc dépensé des centaines ou même des milliers de dollars, mais au détriment des pays du monde avec des papiers verts imprimés sans couverture ou sous forme de lieux de créance.

La dette totale des États-Unis a officiellement dépassé les 37 billions de dollars pour la première fois dans l’histoire, selon les données du Trésor américain. Cela augmente la dette totale des États-Unis à 780 milliards de dollars depuis que le plafond de la dette a été augmenté après la signature de la loi sur la « grande loi » le 4 juillet 2025.

Les États-Unis doivent payer 9 000 milliards de dollars de dette et ses avantages au cours de l’exercice 2024-2026. Selon un rapport du Bureau du Département religieux du Trésor, il a été signalé qu’au 30 avril 2025, le taux de dette qui mérite d’être payé au cours de l’année 2026 de la dette publique totale est de 31,4%. Le montant de la dette à re-finir équivaut à environ 11 billions de dollars. Sachant que le gouvernement américain ajoute tous les 100 jours 1 000 milliards de dollars à ses dettes.

La dette publique mondiale a dépassé 100 billions de dollars d’ici la fin de 2024, selon le Fonds monétaire international, qui est supérieur à la valeur totale des fonds enregistrés à l’échelle mondiale, estimés à 80 billions de dollars, selon la plate-forme « World Biolitenden Review ». Le fonds s’attend à ce que les dettes atteignent un niveau équivalent à 100% du PIB mondial d’ici 2030.

La dette américaine constitue la plus grande partie de ces dettes, en 2024, équivalentes à 34,6% du total mondial, sur la base des données du Trésor américain.

Bien que l’ancienne secrétaire aux États-Unis du Trésor Janet Yellen ait averti en janvier 2023 des risques de la hauteur continue des dettes, le gouvernement américain a poursuivi ses dépenses folles.



Source link

Articles connexes

Etats-Unis : Le déficit commercial se réduit fortement en juin

klayen

Saisie de plus d’une tonne et demie de drogues à Settat, Khouribga et Ben Ahmed

klayen

Eau, déchets, transports et gouvernance : Les piliers des nouvelles conventions de la régionalisation avancée

klayen