Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministre Qiuh inaugure une plateforme logistique nouvelle génération à Casablanca


Drapeau électronique – blanc

Abdel Samad Qiouh, ministre du Transport et de la Logistique, a présidé la cérémonie d'inauguration du centre logistique « BLS Casa Hub » développé par l'entreprise de bâtiment et de logistique BLS à Tit Mellil à Casablanca.

D'un investissement de 300 millions de dirhams, ce centre logistique de nouvelle génération créera 145 emplois directs, et s'étend sur une superficie de 50.000 mètres carrés avec une capacité de stockage estimée à 55.000 postes de plateforme transporteur.

Dans son discours d'ouverture, le ministre a salué l'importance des initiatives et des investissements privés orientés vers le secteur logistique au Maroc, dans le cadre du partenariat prévu dans la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique.

Le ministre a également affirmé la disposition de son ministère à soutenir toutes les initiatives contribuant à la création d'opportunités d'emploi et contribuant au développement des infrastructures logistiques permettant la structuration et l'intensification des marchandises dans les différentes régions du Royaume.

Le ministre a également salué le dynamisme lancé par l'Agence marocaine de développement des activités logistiques en vue d'accélérer la mise en œuvre du programme stratégique des zones logistiques, en annonçant l'inauguration prochaine et le lancement de la commercialisation de la zone logistique au sud d'Agadir en la communauté de Kolea, qui est considérée comme la première zone à être achevée avec ce programme, en plus de donner le début des travaux en 2025. Préparer plusieurs nouveaux projets de zones logistiques au sud de Casablanca, Kénitra et Fès, et en 2026 à nord… Casablanca, le nord d'Agadir et les régions du sud du Royaume, sur une superficie totale de plus de 600 hectares.

Ces projets, qui répondent aux besoins logistiques exprimés par différents acteurs du secteur privé, permettront de mettre à disposition un patrimoine logistique prêt à l'emploi dans un emplacement idéal en périphérie des villes afin d'améliorer la structuration des flux de distribution nationaux, de faire face aux défis liés à mobilité et suivre l’évolution des modes de consommation.

Le ministre a également déclaré que le succès de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique est une responsabilité partagée et un engagement mutuel entre l'État et le secteur privé, et a appelé toutes les parties concernées à se mobiliser et à unir leurs efforts pour accélérer la réalisation des différents projets. afin de développer ce secteur important.

A noter que la société « BLS », porteuse du projet « Casa Hub » et qui est affiliée au groupe Holding H&S Invest, a été couronnée du prix « Projet Logistique de l'Année » lors de la septième session du Forum Marocain de Logistique. Prix ​​organisés par l'Agence Marocaine pour le Développement des Activités Logistiques en 2024.



Source link

Articles connexes

L’entraîneur de Centrafrique s’en prend violemment à Sofyan Amrabat

klayen

Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce dimanche

klayen

Ragragui veut essayer de nouvelles tactiques lors du match contre le Gabon

klayen