Jeudi dernier, le ministre des Transports et de la Logistique, Abdel Samad Qiouh, a présidé la cérémonie d'investiture d'Abdel Wahab Fadel, nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI gouverneur de la province de Midelt.
Après avoir lu la lettre de nomination, M. Qayuh a félicité le nouveau travailleur pour la confiance royale qu'il a reçue, rappelant le parcours professionnel et la grande expérience que M. Fadel a accumulé dans l'administration territoriale des différentes régions.
Le ministre a souligné que cette nomination intervient dans un contexte particulier caractérisé par de nombreux défis qui nécessitent davantage d'efforts et le recours à des solutions innovantes pour faire face aux problèmes liés au problème de l'eau et aux années successives de sécheresse. Dans ce contexte, il a appelé à une mise en œuvre optimale des Instructions Royales liées à la préservation des ressources en eau, et à une plus grande mobilisation pour lutter contre toutes les formes d'exploitation excessive, de gaspillage et d'utilisation irrationnelle de l'eau.
D'autre part, le ministre a souligné que le Maroc, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a placé le développement humain et social au cœur de ses priorités, appelant, à cet égard, les travailleurs et toutes les parties concernées à aller de l'avant dans la cette voie et en mettant en œuvre des projets à dimension sociale et économique, en particulier ceux qui favorisent les activités génératrices de revenus, l'emploi indépendant et l'accompagnement et l'accompagnement des jeunes.
Le ministre a également appelé à parvenir à la justice spatiale en accordant davantage d’attention à la réhabilitation des infrastructures, en réalisant les projets dans les délais et en soutenant les initiatives citoyennes, selon une approche participative basée sur l’interaction avec les préoccupations des citoyens.
Il a souligné que des défis sécuritaires subsistent, ce qui nécessite une vigilance et une mobilisation continues pour contrecarrer toutes les tentatives visant à compromettre la sécurité des citoyens.
Le ministre a également félicité l'ancien ouvrier de la province de Midelt, Mustafa Al-Nouhi, pour le travail qu'il a accompli et pour la confiance royale qu'il a reçue en tant que nouvel ouvrier de la préfecture de Skhirat-Temara.
La cérémonie d'inauguration du nouvel ouvrier de la région de Midelt s'est déroulée notamment en présence du gouverneur de la région Draa-Tafilalet, de l'ouvrier de la région d'Errachidia, Saeed Zniber, du président du conseil régional de Draa-Tafilalet, Hiro Abreu, des membres du pouvoir judiciaire, des chefs de ministères des Affaires étrangères, des conseils élus et des représentants d'associations de la société civile.