CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministre de la Santé entendu en commission parlementaire

Le ministre de la Santé entendu en commission parlementaire

Nom de domaine

La Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants tiendra, mercredi 1er octobre 2025 à Rabat, une séance en présence du ministre de la Santé et de la protection sociale, Amine Tahraoui. Prévue à la demande des groupes parlementaires, l’audience sera consacrée à «la situation actuelle du système de santé et les mesures prises pour accélérer la mise en œuvre de sa réforme, en vue de garantir le droit des citoyens aux soins».

Cette réunion se tient dans un contexte marqué par des manifestations quotidiennes, depuis le week-end des 27 et 28 septembre. Dans plusieurs villes du Maroc, les rassemblements des jeunes de la génération Z portent des revendications sociales, pour une meilleure qualité des services publics de l’éducation et de la santé, ainsi que pour la lutte contre la corruption.

Souvent dispersées ou empêchées, ces manifestations interviennent également après des rassemblements locaux, liés au service de la santé publique. Dans de nombreuses villes (Agadir, Tiznit, Meknès, Taounate, Essaouira…), les riverains ont précédemment déploré la qualité des prestations dans les établissements hospitaliers provinciaux et régionaux.

A la suite d’une visite du ministre Amine Tahraoui à Agadir, dans ce contexte, des responsables du Centre hospitalier régional Hassan II ont été limogés.





Source link

Articles connexes

Le Japon est-il soumis à la pression algérienne et fera à nouveau les yeux sur l’infiltration des éléments séparatistes à la 9e session de la conférence Tikad ??

klayen

740 enfants accueillis en séjour culturel par la Fondation Hassan II pour les MRE

klayen

Le Maroc se maintient au 14e rang mondial

klayen