CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi poursuit à nouveau Hamid El Mahdaoui pour diffamation

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi poursuit à nouveau Hamid El Mahdaoui pour diffamation

Nom de domaine

Le journaliste Hamid El Mahdaoui, rédacteur en chef du site «Badil», a annoncé que le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a déposé une nouvelle plainte contre lui. Cette action en justice l’accuse d’avoir «publié de manière malveillante des déclarations et des faits mensongers», conformément à l’article 72 de la loi sur la presse et la publication. Dans un post publié sur sa page Facebook, El Mahdaoui a précisé qu’il s’agit de la «cinquième fois» qu’il est poursuivi.

«Le plaignant est à nouveau le ministre de la Justice. Je devrai donc comparaître devant le tribunal le 23 septembre pour quatre affaires simultanées, toutes devant le même juge, dues à quatre plaintes déposées en même temps.»

Il convient de rappeler que le ministre de la Justice avait déjà intenté un procès contre El Mahdaoui, qui avait abouti à une décision de la Cour d’appel de Rabat le 30 juin 2025. Cette décision confirmait la condamnation initiale du journaliste à un an et demi de prison et l’obligeait à verser une indemnité de 150 millions de centimes (1,5 million de dirhams) à Abdellatif Ouahbi. Cette condamnation était liée à des accusations de «diffusion de déclarations et faits mensongers, diffamation, calomnie et insulte publique».





Source link

Articles connexes

Portail unique pour les services numériques en phase pilote

klayen

L’Espagne offre des ambulances au Maroc pour lutter contre la migration irrégulière

klayen

Les autorités locales perquisitionnent les fumeries de « chicha » à Agadir

klayen