AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministre de la Défense de l’Inde se rendra au Maroc pour renforcer la coopération

Le ministre de la Défense de l’Inde se rendra au Maroc pour renforcer la coopération

Nom de domaine

Le ministre de la Défense de l’Inde, Rajnath Singh, doit se rendre au Maroc du 21 au 24 septembre, dans un contexte où New Delhi cherche à étendre son industrie de défense en Afrique. La visite portera sur le renforcement de la coopération avec les Forces armées royales marocaines et l’avancement des projets industriels communs déjà en cours, selon les médias indiens. Elle contribuera également à préparer le terrain pour le Sommet du Forum Inde-Afrique, prévu l’année prochaine.

La coopération entre le Maroc et l’Inde en matière de défense s’est en effet renforcée, ces dernières années. MKU, entreprise de défense indienne basée à Kanpur et première à établir des opérations au Maroc, a fourni au Maroc des casques balistiques, des gilets pare-balles, des dispositifs de vision nocturne, des systèmes de visée et des équipements de surveillance au cours des quatre dernières années, rapporte la même source.

En 2024, Tata Advanced Systems Ltd (TASL) a signé un accord stratégique avec le gouvernement marocain pour assembler et produire des plateformes blindées à roues 8×8 à Casablanca. Ce projet marque la première entreprise de fabrication de défense à l’étranger de l’Inde et la première usine d’assemblage de défense à grande échelle du Maroc.

S’étendant sur 20 000 mètres carrés, l’installation devrait servir de plaque tournante pour les exportations vers les marchés africains, tout en générant des emplois locaux, des opportunités de formation et le développement de fournisseurs.





Source link

Articles connexes

Le ministère des Habous et des affaires islamiques appelle à la vigilance sur des annonces

klayen

Un vol Agadir-Orly perturbé par une blague de mauvais goût

klayen

Assurances : les primes émises en hausse de 4,4% au premier semestre

klayen