Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministre Abdel-Jabbar Al-Rashidi lors d'un colloque sur la qualification des dirigeants civils à Larache


Lors de la première intervention du colloque, le ministre Abdel-Jabbar Al-Rashidi, secrétaire d'État auprès du ministre de la Solidarité, de la Famille et de l'Inclusion sociale, chargé de l'intégration sociale, a déclaré que la réunion s'inscrit dans le contexte de transformations rapides qui ont reformulé les relations entre les composantes de la société, y compris les institutions de socialisation, afin de préserver et de défendre les valeurs nationales afin de préserver l'équilibre de Notre société morale.

Al-Rashidi a ajouté qu'il y a eu une évolution du droit à agrandir la famille jusqu'à devenir de nature limitée, ce qui a été révélé par le récent recensement de la population qui a eu lieu dans notre pays, où la base de la pyramide des âges s'est élargie en faveur de la vieillesse, ce qui a conduit à l'adoption d'une politique publique attentive aux catégories : les personnes âgées, et celles en situation : les rues, les handicapés, les personnes difficiles… C'est peut-être ce qui a poussé le mouvement scout à lancer un appel en faveur. « un scoutisme inclusif » et prêter attention aux personnes handicapées, à leur environnement éducatif et sociétal. De manière générale, il devient impératif de qualifier les dirigeants et les compétences en remontant jusqu’à leurs premières années afin qu’ils possèdent des compétences de vie qui leur permettent de gérer leurs associations et institutions.

Si la mise en œuvre des programmes de politiques publiques dans le domaine de l'intégration est liée à la présence de compétences et d'aptitudes, le Ministère des Solidarités œuvre pour soutenir le tissu collectif et contribuer à sa réhabilitation pour la réussite de la mise en œuvre des programmes destinés aux femmes, aux enfants. , les handicapés et les personnes âgées.

La question de la compétence est cruciale et fondamentale – ajoute le Dr. Abdul Jabbar Al Rashidi – Pour faciliter la mise en œuvre de politiques publiques, comme le programme « Rafeeq » pour les familles autistes, dans l'optique d'une « intégration facile »…

L'interventionniste a parlé des ateliers de « l'État Social », qui comprenaient le soutien financier aux familles… la garantie de la couverture sanitaire, la réhabilitation des centres de santé et la généralisation des hôpitaux universitaires régionaux, pour conclure sur la nécessité de l'inclusion sociale dans la vie économique…

Le secrétaire d'État a conclu en mettant l'accent sur le rôle fondamental des associations pour une protection sociale réussie en qualifiant les cadres et en s'occupant des personnes en situation difficile.

Il a également fait référence à la « Loi des Ateliers de Travailleurs Sociaux » en adoptant l’économie du soin avec une conception globale des phénomènes et en motivant et en qualifiant les cadres, en dépassant la logique de la « charité » pour une approche différente.



Source link

Articles connexes

primes exceptionnelles pour joueurs marocains

klayen

Les courses de chameaux et les spectacles équestres traditionnels sont les moments les plus forts de la troisième étape de la Caravane Nationale des Sports de Masse à Guelmim

klayen

OCDE : Les filles surpassent les garçons à l’école, mais désavantagées sur le marché du travail

klayen