Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère public place un avocat défenseur des droits de l'homme sous la supervision des autorités judiciaires pour enquêter sur lui pour des actes criminels


Sciences électroniques – Casablanca

Sur instructions du Parquet compétent, le Tribunal de Grande Instance de Casablanca, des membres de la police judiciaire ont arrêté, hier soir, mercredi 30 octobre 2024, le militant des droits de l'Homme et expert économique, « F. A. M. », alors qu'il se dirigeait vers une réunion de « l'Autorité marocaine d'accompagnement des prisonniers politiques », qui sera transférée au siège de la Division Nationale de la Police Judiciaire à Casablanca pour enquête. Cette arrestation fait suite à l'ordre du procureur du Roi d'ouvrir une information judiciaire sur des soupçons de commission. actes criminels punis par la loi.

Dans un communiqué publié par le parquet général, le procureur du Roi a expliqué que l'enquête s'est déroulée sur fond de « fausses données » publiées sur les réseaux sociaux sur les circonstances de l'arrestation d'Abdelmoumni et les circonstances de son enquête.

Le communiqué indique que le ministère public a ordonné que l'intéressé soit amené et entendu sous son contrôle et a également décidé de le placer en détention théorique conformément aux exigences de la loi, afin de vérifier les accusations liées à « la dénonciation d'un délit fictif ». et diffuser de fausses nouvelles.



Source link

Articles connexes

L’instabilité politique resserre son emprise sur Macron

klayen

Gouvernance et résilience climatique: la BAD accorde 120 M€ au Maroc

klayen

Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc

klayen