CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère public égyptien révèle la cause du décès de joueurs de football l'année dernière


Sciences – Agences

Le ministère public égyptien a révélé que le décès d'Ahmed Refaat, joueur de l'équipe nationale égyptienne de football et du Modern Sport Club, à l'âge de 31 ans, en juillet dernier, était dû à une crise cardiaque dans l'artère coronaire suite à un il présente une anomalie génétique. Il recommande d'établir une liste d'exigences médicales à respecter avant d'autoriser la pratique d'activités sportives.

Refaat est décédé le 6 juillet de l'année dernière des suites de complications de santé résultant d'un arrêt cardiaque lors du match de Modern Sport contre Al-Ittihad d'Alexandrie en mars. Il a ensuite été transféré à l'hôpital et est resté sous traitement pendant près d'un mois avant de partir. mais il est mort plus tard.

Le ministère public a annoncé dans un communiqué officiel les résultats de l'enquête sur les causes de sa mort, en plus de l'enquête sur la mort du joueur de Kafr El-Sheikh Mohamed Shawqi lors du match de son équipe contre Al-Qazzazin en championnat de troisième division en dernier. Novembre.

Le communiqué de l'accusation indique qu'elle a mené des enquêtes approfondies, notamment auprès de responsables de la Fédération égyptienne de football, du Comité olympique égyptien, du ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Association égyptienne des clubs professionnels, en plus des responsables de Modern Sport et de Kafr El-Sheikh. clubs, les médecins et paramédicaux qui ont traité les deux cas, ainsi que des spécialistes en médecine légale, en médecine du sport et en cardiologie.

L’enquête a conclu que la cause du décès de Rifaat était due à une crise cardiaque coronarienne qu’il avait subie pendant le match.

Malgré les mesures thérapeutiques prises, il n'a pas répondu comme nécessaire en raison d'un défaut génétique qui conduit à une athérosclérose précoce et à un dysfonctionnement cardiaque, ce qui a conduit à son échec à répondre au traitement et à sa mort.

Concernant l'état de santé de Muhammad Shawqi, le communiqué indique que le joueur a subi une crise cardiaque qui a entraîné l'arrêt du muscle cardiaque, indiquant que l'état de santé des deux joueurs Rifaat et Shawqi les a empêchés de pratiquer le football de manière professionnelle.

Le parquet a recommandé de charger un comité de spécialistes d'élaborer une liste des exigences médicales à respecter avant de pratiquer des activités sportives. Il a également recommandé la nécessité de procéder à des examens génétiques pour tous les joueurs avant de pratiquer un sport, ainsi qu'à un examen médical approfondi pour tout joueur avant d'y participer. tout tournoi, tout en interdisant la participation des joueurs qui ne le réussissent pas. Procéder à des examens périodiques réguliers de tous les joueurs des différents clubs.

De son côté, le ministère de la Jeunesse et des Sports a publié un communiqué dans lequel il confirme que les instances et fédérations sportives ont pour mandat d'ouvrir des dossiers médicaux complets pour les athlètes, qui seraient mis à jour semestriellement ou annuellement au plus tard.

Le communiqué révèle que le ministère publiera d'ici quelques jours un certain nombre de réglementations liées à la gouvernance du système sportif.



Source link

Articles connexes

UE : La balance commerciale excédentaire pour le 4e trimestre consécutif

klayen

Le leader de l’opposition israélienne propose un plan de paix impliquant le Maroc

klayen

Averses orageuses et grêle : vigilance orange dans plusieurs régions

klayen