Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère des Transports et de la Logistique révèle les détails de l'opération Marhaba 2024 et améliore les performances maritimes


Drapeau électronique – Rabat

Le ministère des Transports et de la Logistique a révélé avant-hier lundi, dans un communiqué, les détails de la réalisation maritime de l'opération Marhaba 2024. Le communiqué explique que le ministère a mobilisé cette année 29 navires, capables d'assurer 535 voyages hebdomadaires, avec un débit hebdomadaire. capacité d'environ 500 000 passagers et 130 000 voitures. La communication confirme que des contrôles techniques minutieux ont été effectués sur tous les navires pour garantir leur conformité aux normes internationales de sécurité, en plus de la réalisation de visites régulières pour contrôler la qualité des services fournis à bord.

La communication indique que durant la période du 5 juin au 5 septembre 2024, les ports marocains ont enregistré le transit de plus de 2,8 millions de passagers, dont deux millions de Marocains résidant à l'étranger, et de 662 mille voitures, soit une augmentation de 5,5% du nombre total. de passagers par rapport à la même période de l'année dernière, 17% pour les Marocains de l'étranger, et 9,5% pour les voitures. Le mouvement du transport maritime s'est réparti entre les ports comme suit : Le port Tanger Med a reçu 1,62 millions de passagers et 427 mille voitures, le port Tanger Médina a reçu 639 mille passagers et 101 mille voitures, le port de Nador a reçu 531 mille passagers et 125 mille voitures, tandis qu'Al Hoceima Le port a accueilli 46 mille passagers et 10 mille voitures.

La communication indique que le pic des flux dans les ports marocains a été enregistré les 3 et 4 août, lorsque sont entrés environ 80 000 passagers et 20 000 voitures. Quant à la phase retour, la dernière décade du mois d'août a connu une forte densité de traversée, puisque près de 460 000 passagers et 103 000 voitures ont traversé le Maroc vers l'autre côté. La communication souligne que la mise en œuvre de la réservation obligatoire à l'avance des billets et de la confirmation de la date et de l'heure du voyage a joué un rôle important pour assurer la fluidité des flux sur toutes les lignes maritimes, y compris les deux lignes « Tanger Med – Algésiras » et «Tanger Médina – Tarifa».



Source link

Articles connexes

Un ouvrier de Médiouna donne le début des activités de la saison Sidi Ahmed Tabourada

klayen

la démolition des maisons déclenche la colère des riverains

klayen

L’ICESCO et la Fondation Heydar Aliev signent un accord pour l’éducation des jeunes filles au Burkina Faso

klayen