Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère des Solidarités lance une campagne de sensibilisation pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles


Sciences – Rabat

Le Ministère de la Solidarité, de l'Inclusion Sociale et de la Famille organise une rencontre nationale pour lancer la vingt-deuxième campagne nationale de sensibilisation pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles sur le thème : « Pour un environnement familial qui favorise une éducation sociale sans violence à l'égard des femmes ». sous le slogan : « La famille sans violence est la pierre angulaire d’une société saine », le lundi 25 novembre 2024, à trois heures de l’après-midi, à Rabat.

Un communiqué du ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille, dont copie a été obtenue par Al-Alam, explique que l'organisation de cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste. lui, visant à améliorer la condition des femmes et à les faire progresser dans divers domaines sociaux, économiques, culturels et environnementaux, ajoutant que l'organisation de la campagne est également conforme à la vision du modèle de développement, notamment en adoptant une politique de tolérance zéro pour la violence contre les femmes. , et dans l'activation du contenu du programme gouvernemental. 2021-2026, qui place l’autonomisation des femmes au cœur de ses priorités.

L'organisation de cet important événement de sensibilisation coïncide, selon la même source, avec la Campagne des Nations Unies pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles, qui est un cadre mondial qui fédère les efforts des pays, des organisations internationales et de la société civile, et qui s'étend du 25 novembre, qui coïncide avec la Journée internationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes, au 10 décembre, Journée internationale des droits de l'homme, au cours de laquelle elle appelle tous les gouvernements à investir dans des politiques et des programmes visant à prévenir la violence sexiste et encourage les citoyens partout dans le monde pour exprimer leur engagement à mettre fin à cette violence sous toutes ses formes.

La même communication souligne que cette campagne nationale s'inscrit également dans le cadre des efforts déployés par le Ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille pour offrir un environnement familial sûr, rejetant la violence et fondé sur les valeurs de dialogue et d'éducation. , en faveur d'une éducation sociale sans discrimination, et de consolider les valeurs d'égalité et une culture de coexistence au sein de la famille marocaine, rappelant qu'elle vise à renforcer la participation des femmes et des filles à la vie publique, et à préserver leurs droits. et la dignité, en sensibilisant aux dangers de la violence et à l’importance de la prévenir.

Il convient de noter que cette campagne comprend une série d'activités aux niveaux national et régional, avec la participation de représentants féminins et masculins des secteurs gouvernementaux, des institutions nationales, de la société civile et des universités, en plus des organisations et organismes internationaux et des médias.



Source link

Articles connexes

Parc national de Tazekka, bol d’air pur en plein coeur du Moyen Atlas

klayen

Automobile : les débuts prometteurs de Changan au Maroc

klayen

Les forces de sécurité de Tiznit arrêtent un homme d'une vingtaine d'années qui avait violé une mineure

klayen