CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère des Poissons maritimes

Le ministère des Poissons maritimes


Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Le ministère marocain de la pêche marine a annoncé une interdiction temporaire de la chasse aux poulpes le long de la côte nationale du 20 avril 2025 à la fin du mois de mai 2025, dans le but de protéger et de maintenir la richesse maritime. Cette décision est conforme à une stratégie de restauration de l’équilibre au stock marin et d’organiser son exploitation de manière durable.

La décision fait partie des efforts visant à surveiller la situation biologique de la pieuvre et à évaluer l’impact de la période d’arrêt par le biais d’études de l’Institut national pour la recherche sur la pêche marine. L’interdiction comprend tous les bateaux de traction, qui doivent quitter les zones spécifiées à partir du 1er avril, en plus d’imposer une interdiction permanente de pêche dans certaines zones marines sensibles.

Les navires de pêche en haute mer peuvent poursuivre leurs activités marines, à condition que la pieuvre ne soit pas ciblée, après avoir obtenu une licence spéciale. Il est également nécessaire d’adhérer à des distances géographiques d’au moins 8 à 10 milles navals sur la côte.

Les bateaux de pêche côtière peuvent fonctionner sans cibler la poulpe selon des conditions spécifiques. Les bateaux de pêche traditionnels sont également autorisés à chasser d’autres types de poissons avec l’interdiction d’utiliser des outils illégaux tels que « graphiques » et « crusa ». L’interdiction de la chasse aux calamaires du sud au sud de Sidi al-Ghazi est également imposée pendant la période d’arrêt pour protéger le stock marin de ce type.

L’observation a été intensifiée le long des côtes pour assurer le respect de la décision. Toute unité de pêche qui viole la décision peut faire face à de graves pénalités qui comprennent le retrait temporairement ou définitivement du permis de pêche, en plus des amendes financières.

La décision comprenait la prévention de l’utilisation d’une grande fenêtre de traction verticale et la prévention des ajustements de l’équipement de pêche jusqu’à l’approbation préalable des autorités pour assurer la préservation de l’écosystème marin.

Le ministère continue de surveiller la mise en œuvre de la décision et d’évaluer ses effets sur le stock maritime, dans le cadre d’une stratégie plus large visant à préserver la richesse marine et à assurer sa durabilité.



Source link

Articles connexes

amende pour un géant pharmaceutique américain

klayen

Awaj supervise une réunion à l'Académie régionale d'éducation et de formation

klayen

Questions concurrentes sur l’huile d’olive au Maroc.

klayen