Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère de l'Intérieur met en garde contre des orages attendus et appelle à la prudence


Drapeau électronique – Rabat

Le ministère de l'Intérieur a publié une déclaration d'avertissement concernant les fluctuations météorologiques dont plusieurs régions du Royaume sont témoins ou devraient être témoins.

Le communiqué indique que les autorités locales, en coordination avec les différents secteurs et intérêts concernés, ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux dommages potentiels qui pourraient résulter de ces perturbations météorologiques.

Le ministère a confirmé que les efforts se poursuivent pour apporter toutes les formes de soutien et d'assistance aux citoyens, tout en mobilisant toutes les ressources et moyens pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.

Le communiqué ajoute que le ministère, soucieux d'éviter les risques potentiels, appelle tous les citoyens des régions touchées par les fluctuations météorologiques à la prudence, en particulier dans les zones proches des cours d'eau et des récifs.

Elle a souligné la nécessité de s'abstenir de s'aventurer dans des zones susceptibles de connaître une montée du niveau des vallées en période de précipitations.

Le communiqué exhorte également les citoyens à prendre les précautions nécessaires pour éviter les risques pour leur vie ou celle d'autrui, et pour éviter les actions qui pourraient les exposer à un danger.

Le ministère a appelé à une réponse positive aux instructions émises par les autorités publiques et les équipes d'intervention sur le terrain, pour assurer la sécurité de tous pendant cette période critique.

En conclusion de sa déclaration, le ministère de l'Intérieur a confirmé que la coordination avec toutes les autorités concernées continue d'assurer une totale préparation face à toute urgence.



Source link

Articles connexes

Bourse : L’AMMC publie le programme de rachat de juillet

klayen

Equipe du Maroc : des convocations qui font débat

klayen

Le Maroc et le Liban coopèrent dans le domaine du transport

klayen