Le ministère de l'Equipement et de l'Eau a annoncé qu'à compter de 16 heures, samedi 21 septembre 2024, 35 tronçons routiers sur 44 touchés par les orages ont été rouverts dans certaines régions du Royaume.
Le ministère a expliqué dans un communiqué que la région de Tata, qui a connu des inondations torrentielles, faisait partie des zones touchées. Les équipes d'entretien du ministère, en coopération avec les autorités locales, ont travaillé à l'ouverture des principaux axes routiers menant à la ville, à partir du tronçon routier allant de la route nationale n°17 à la route nationale n°7.
Le ministère a confirmé que les efforts se poursuivent pour ouvrir les tronçons restants, notamment la route nationale n°17 entre Foum Zguid et Tata et la route nationale n°7 entre Taroudant et Tata.
Depuis le début des pluies, le ministère a mobilisé 210 travailleurs, dont des ingénieurs et techniciens, et 107 véhicules tels que des bulldozers et des camions.
La communication indique que le Maroc a connu de fortes pluies orageuses au cours de la période du 19 au 21 septembre 2024, ayant entraîné l'interruption de la circulation sur 44 tronçons routiers en raison d'inondations.