Le directeur régional du ministère de l'Equipement et de l'Eau à Ifrane, Abdel-Ilah Azmi, a déclaré que toutes les directions régionales concernées ont été mobilisées afin de rétablir la circulation normale sur les axes routiers qui ont connu des perturbations temporaires en raison des chutes de neige tombées dimanche. nuit dans la région.
M. Azmi a confirmé, dans une déclaration à la presse, que tous les services régionaux ont été mobilisés, sous la supervision effective de l'agent de la province d'Ifrane, suite aux chutes de neige modérées qui ont provoqué des perturbations de la circulation sur les axes routiers stratégiques de la région.
Le responsable régional a indiqué qu'une interruption temporaire de la circulation a été enregistrée sur la route nationale n°13 reliant Azrou, Timahdit et Ait Oufella, notant que les opérations de déneigement ont permis l'ouverture de la route reliant Azrou et Timahdit, tandis que les efforts se poursuivent entre Timahdit et Ait Oufella.
M. Azmi a ajouté que la route nationale n°8 a également connu une interruption de la circulation pendant une demi-heure entre Azrou et Ifrane, expliquant que l'intervention des équipes de déneigement à l'aide de deux engins a permis d'ouvrir la route à la circulation, notamment la sortie de la ville. d'Ifrane en direction d'El Hajeb.
Le responsable régional a souligné que le chemin Micheliveen est le seul encore fermé à la circulation, en attente de l'intervention des mécanismes de déneigement.