Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Ministère de l'Equipement et de l'Eau réduit de vingt mois la durée de construction du barrage d'Ait Ziad dans la province d'Al Haouz


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Le ministère de l'Equipement et de l'Eau a émis ses instructions pour accélérer le rythme d'achèvement du barrage d'Aït Ziad, en application des Hautes Directives Royales. Selon les autorités officielles, le taux d'avancement des travaux a atteint 66%, ce qui contribuera à réduire le délai d'achèvement.

Les mêmes sources ajoutent que le ministère poursuit ses efforts en sollicitant l'assistance des compétences et des entrepreneurs marocains pour achever la construction du barrage d'Aït Ziad, dans la province d'Al Haouz, après avoir accéléré son rythme au cours des deux dernières années. Il est prévu de réduire la période de construction du barrage d'environ deux ans, soit environ 20 mois.

Il est prévu que les travaux de ce barrage se termineront contractuellement le 31 août 2027, mais ce délai sera raccourci au 31 décembre 2025, grâce à l'accélération du rythme des travaux.

Ce projet vise à répondre à la demande croissante en ressources en eau dans la région, à réduire l'impact du changement climatique, à améliorer l'utilisation et la distribution de l'eau à des fins d'irrigation et à assurer l'approvisionnement en eau potable.

Le barrage d'Ait Ziad est le plus grand projet hydraulique de la province d'Al Haouz et le plus grand barrage de la région Marrakech-Safi, avec une capacité de stockage de 186 millions de mètres cubes. Le barrage vise à approvisionner en eau potable la région, à assurer les investissements agricoles en fournissant de l'eau d'irrigation, en plus de protéger contre les inondations, et à attirer des investissements touristiques, économiques et sociaux au profit de la région et des collectivités territoriales voisines.



Source link

Articles connexes

À l’ONU, le Maroc réplique fermement aux provocations algériennes

klayen

Un pont géant pour désenclaver le sud du Maroc

klayen

Trésor : Un besoin de financement brut de 41 milliards de DH d’ici fin 2024

klayen