AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère de l'équipement et de l'eau lance des ateliers consultatifs pour évaluer le domaine public

Le ministère de l'équipement et de l'eau lance des ateliers consultatifs pour évaluer le domaine public


Science électronique – Rabat

Dans le contexte de ses efforts continus pour protéger et évaluer le domaine public public, le ministère de l'équipement et de l'eau a lancé une série d'ateliers consultatifs dans divers partis côtiers du Royaume, sous le slogan « pour une gestion intégrée et durable du public maritime « , visant à améliorer l'approche participative dans la gestion de ce domaine vital, d'une manière qui garantit sa durabilité et sa constance devant les changements climatiques.

La région de Marrakech Safi a connu le début de la première de ces réunions consultatives, au siège de la région d'Essaouira, et la réunion a été l'occasion de mettre en évidence les qualifications marines et côtières dans lesquelles l'entité abonde, en plus de discuter des défis les plus importants Il est confronté, en particulier en ce qui concerne la durabilité environnementale et la fermeté devant les effets du changement climatique.

Au cours de cette réunion, des offres techniques et des explications détaillées ont été présentées sur la situation actuelle du public marin dans le côté de Marrakech Safi, en plus de mettre en évidence les projets programmés pour développer et évaluer les ressources marines. Les propositions et recommandations faites par divers acteurs locaux ont été discutées, notamment des groupes de saleté, des représentants de la société civile, des chercheurs et des experts spécialisés dans le domaine.

Ces ateliers consultatifs ont l'intention de placer une feuille de route unifiée pour gérer le domaine public marin de manière durable, en tenant compte des particularités environnementales, sociales et économiques de chaque partie. Il cherche également à améliorer la coordination entre les différents interlocuteurs pour assurer une utilisation optimale de ces ressources, d'une manière qui équilibre l'exploitation, le développement et la préservation environnementale.

Le domaine public maritime est l'une des composantes stratégiques du patrimoine national, car il s'agit d'une source importante de développement économique et social dans de nombreuses zones côtières. Cependant, il fait face à des défis croissants en raison de la pression humaine et du changement climatique, ce qui fait de la mesure durable une nécessité urgente pour assurer la continuité de cette ressource vitale pour les générations futures.

Il est prévu que ces ateliers comprendront diverses parties côtières, dans le but de développer une perception complète et intégrée de la gestion du domaine public marin, en tenant compte des caractéristiques locales de chaque parti, et le ministère travaillera également dans son programme pour suivre les résultats de ces réunions consultatives et les traduire en politiques et programmes pratiques qui améliorent la protection et la valeur de ce roi.



Source link

Articles connexes

Youssef El Assrouti, un espion marocain ?

klayen

Jusqu’à 47° de samedi à lundi prochain

klayen

Le ministère de l'Enseignement supérieur augmente le nombre de places dans les établissements universitaires à recrutement limité

klayen