CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère de l'Éducation annonce des mesures préventives dans les écoles à partir de lundi prochain

Le ministère de l'Éducation annonce des mesures préventives dans les écoles à partir de lundi prochain


Aujourd'hui, le ministère de l'Éducation nationale a publié une communication annonçant un ensemble de mesures préventives dans les établissements d'enseignement, dans le contexte de la lutte contre la propagation de la rougeole et de la protection des étudiants contre ses risques. Ces mesures entreront en vigueur à partir du lundi 3 février 2025 et comprendront plusieurs axes de base visant à réduire la propagation de l'infection à l'intérieur des écoles. La première de ces procédures consiste à lancer une large campagne de vaccination ciblant tous les étudiants dans les établissements d'enseignement, le cas où les espaces appropriés seront alloués pour mener des opérations de vaccination en santé et en toute sécurité.

Le ministère a également confirmé que la vaccination serait obligatoire et si les parents refusent de vacciner leurs enfants, l'étudiant sera temporairement exclu si des cas de blessures apparaissent au sein de l'institution.

Dans le contexte du resserrement des mesures de précaution, le ministère a annoncé qu'en cas d'enregistrement des foyers épidémiques au sein d'un établissement d'enseignement, la décision de les fermer sera temporairement en fonction des recommandations du ministère de la Santé, afin de réduire la propagation de la maladie dans les milieux scolaires.

Le système d'enseignement à distance sera également adopté au profit des étudiants qui seront affectés par ces procédures, que ce soit par leur exclusion temporaire ou la fermeture de leurs écoles, afin d'assurer la continuité de leur réussite scolaire et l'échec de leur cours d'éducation être affecté .

À la fin de sa communication, le ministère de l'Éducation nationale a confirmé qu'elle continuerait de se coordonner avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes pour suivre la situation épidémiologique dans les établissements d'enseignement et prendre les mesures appropriées pour protéger la santé des étudiants et des cadres éducatifs .



Source link

Articles connexes

Affaire Samir : Le CIRDI rejette la plupart des demandes de Corral Holding

klayen

Sanaa Messaoudi élue meilleure joueuse interclubs

klayen

France : Une nouvelle loi sur l’immigration en gestation

klayen