Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Ministère de la Santé clarifie la vérité sur ce qui a circulé sur la campagne de vaccination de rattrapage


Sciences – Rabat

Suite à la circulation d'enregistrements audio remettant en cause la sécurité des vaccins homologués au Maroc, et contenant de fausses informations sur la campagne de vaccination de rattrapage, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale nie catégoriquement le bien-fondé de ces fausses allégations, et confirme la sécurité de tous les vaccins. approuvés au Maroc, et qu'ils jouent un rôle essentiel dans la protection de la santé des enfants contre les maladies.

Le ministère a confirmé, dans un démenti, que cette campagne, lancée le 28 octobre 2024 et toujours en cours, et qui est organisée en coopération avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et des Sports, le ministère de l'Intérieur, le ministère des Dotations et des Affaires Islamiques, aux côtés d'autres partenaires locaux, s'inscrivent dans le cadre de la consolidation des acquis du Maroc en matière de vaccination et de lutte contre les maladies épidémiques, et s'occupent principalement de la relance de la vaccination contre un groupe de maladies infectieuses telles que la polio, la diphtérie, et tousser. Coqueluche (Al-Awaia), rougeole (Bouhamroun) et tétanos (Tetanos).

Le ministère a également réitéré que tous les vaccins fournis aux enfants au Maroc sont soumis à des normes internationales strictes en termes de qualité, de sécurité et d'efficacité, et qu'aucune complication n'a été enregistrée avec ces vaccins, administrés à tous les enfants depuis des décennies.

Selon le rapport, le ministère considère que la publication et la promotion de telles faussetés visent avant tout à diffuser des informations trompeuses visant à intimider et à exagérer l'opinion publique, et à semer le doute sur l'efficacité et la sécurité des vaccins approuvés au Maroc, et confirme qu'elles sont sans fondement.

Ainsi, ajoute la même source, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a appelé tous les parents et tuteurs des élèves, ainsi que tous les citoyens, hommes et femmes, à contribuer au succès de cette campagne, qui vise à renforcer l'immunité individuelle et collective et à lutter contre les maladies. et les épidémies, et à ne pas se laisser guider par des erreurs et des allégations trompeuses qui n'ont aucun fondement dans la vérité.



Source link

Articles connexes

Grande panique à Haïfa face à une éventuelle attaque du Hezbollah Abréviations

klayen

Un « traitement inhumain » pousse le Nigeria à se retirer de son match contre la Libye

klayen

Tanger : Le projet de reconversion de l’ancien marché de gros atteint 80%

klayen