2025 11 février – il a été modifié en
[التاريخ]

Abdel -latif Wehbe, ministre de la Justice, a annoncé que son ministère cherchait à établir une banque numérique pour l'empreinte génétique (ADN), dans le but d'améliorer la capacité des services de sécurité à déterminer l'identité des criminels et des auteurs dans un exact et manière efficace.
Au cours de sa participation à la session de questions orales à la Chambre des représentants, Wehbe a expliqué que le ministère s'efforçait de déterminer les crimes qui seront inclus dans l'utilisation de cette technologie, soulignant le besoin de ne pas l'utiliser de manière absolue pour tous les types de crimes.
Le ministre de la Justice a confirmé que le ministère avait commencé des consultations à la fois avec la Gendarmerie royale et la sécurité nationale pour établir cette banque sous le nom de « Banque d'empreintes digitales ».
Il a également souligné que le ministère coopère avec un certain nombre de juges à l'étranger pour échanger des expériences et aider à réaliser cet important projet. Wehbe a ajouté que le ministère prévoit de renvoyer un projet de loi lié à cette question au Parlement d'ici l'année à venir.