Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le ministère de la Défense nationale signe un accord d'investissement avec le groupe indien Tata


27 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]



L'Administration de la Défense nationale signe un accord d'investissement avec un groupe "balbutier" hindi
Sciences – Rabat

En exécution des hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandant Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, visant à moderniser et à renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Royales, et visant ainsi à renforcer l'indépendance et la souveraineté nationales, notamment en ce qui concerne les équipements de mobilité de défense, l'Administration de la Défense Nationale et la… « Tata Advanced Systems Limited (TASL)”affilié au groupe international (Groupe Tata)un partenariat stratégique visant la production locale du véhicule de combat terrestre (WhAP 8 × 8) À l'usine Tata Advanced Systems – Maroc (TASM).

Un communiqué du ministère de la Défense nationale explique que ce projet renforce également les liens historiques entre le Maroc et l'Inde, deux économies émergentes dont la coopération stratégique dans le secteur de la défense est au sommet de sa croissance..

La même source ajoute que l'accord d'investissement, qui prévoit des mesures de financement, d'incitations fiscales et douanières, a été signé par les ministres représentant les secteurs de la défense nationale, de l'intérieur, des finances, de l'industrie et de l'investissement, en présence des représentants du commandement général de l'armée royale. Forces armées marocaines et l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations..

La communication indique que la signature de cet accord d'investissement vient répondre à la demande locale et à l'exportation vers les marchés étrangers, soulignant que cela témoigne de l'ambition du Maroc et de Tata Advanced Systems Limited de développer conjointement les liens de coopération Sud-Sud et d'établir un hub régional pour la production d’équipements de mobilité..

Il a souligné que ce projet place le Maroc au centre de l'attention, en tant que pôle de développement dans le domaine de la défense, et ouvre des horizons prometteurs aux investisseurs intéressés par les secteurs de la défense et des technologies avancées..

La communication poursuit en soulignant que le partenariat entre la Défense Nationale et Tata Advanced Systems – Maroc (TASM)Il s’inscrit dans le cadre d’une dynamique plus large de développement de l’industrie de défense au Maroc, dans le but d’établir progressivement une indépendance stratégique, soulignant que l’usine bénéficiera de ressources d’approvisionnement locales, qui soutiendront le système industriel du Royaume et créeront de nouvelles opportunités d’emploi..

La même source indique que Tata Advanced Systems Limited, connue pour son expérience mondiale dans le domaine de la fabrication de systèmes de défense, est devenue l'un des premiers acteurs internationaux à investir au Maroc dans ce secteur, notant que ce projet contribue non seulement à répondre aux besoins locaux. besoins, mais vise également à faire du Maroc un acteur régional émergent dans les industries de défense..

La même source a expliqué que ce projet sera réalisé dans un délai maximum de 36 mois, avec un taux d'insertion locale en emploi de 35 pour cent, atteignant 50 pour cent à la fin, ce qui permettra la création de 90 emplois directs et 250 emplois indirects..

La communication conclut que les investisseurs peuvent s'attendre à des perspectives prometteuses, renforcées par la demande croissante de véhicules de défense et l'implication de « Tata Advanced Systems Limited » dans un modèle de production intégré, notant que cette stratégie bénéficie des qualifications de ressources locales efficaces et fournit une main d'œuvre qualifiée..




Source link

Articles connexes

Inondations au Sud-Est: des travaux de réhabilitation pour renforcer les infrastructures

klayen

JO 2024 – Boxe/75 kg : Khadija El Mardi éliminée en quart de finale

klayen

JO 2024 – 3000 m steeple : Soufiane El Bakkali en finale

klayen