8 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
L’Allemagne attache une grande importance au « partenariat stratégique, multidimensionnel et distingué » entre l’Union européenne et le Maroc
L'Allemagne a ajouté aux États membres de l'Union européenne qui soutiennent son partenariat économique avec le Maroc en réponse à la décision de la Cour de justice européenne d'annuler les accords de pêche et de produits agricoles avec le Royaume.
Hier, lundi, le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué publié sur son site officiel, que l'Allemagne avait pris connaissance de la décision de la Cour de Justice européenne concernant les deux accords commerciaux entre l'Union européenne et le Maroc dans le domaine de la pêche maritime et agricole. produits..
Dans son communiqué, le ministère a souligné que l'Allemagne attache une grande importance au « partenariat stratégique, multidimensionnel et distingué » entre l'Union européenne et le Maroc, rappelant son travail visant à intensifier les relations bilatérales avec le Maroc en juin à travers un dialogue stratégique régulier au niveau des deux pays. ministres des Affaires étrangères des pays..
Le ministère allemand des Affaires étrangères a souligné, selon le même communiqué, que les relations entre l'Union européenne et le Maroc sont de longue durée, larges et profondément enracinées, ce que l'Union européenne a réitéré dans une déclaration commune de la présidente de la Commission européenne, Ursula. von der Leyen, et le haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union, Josep Borrell, vendredi dernier.
Il convient de noter que de nombreux pays de l'Union européenne ont réaffirmé leur attachement aux relations distinguées qui les lient au Royaume du Maroc, à l'instar de l'Espagne, de la France, des Pays-Bas, de l'Italie, de l'Autriche et d'autres États membres, qui ont souligné la profondeur des liens qui les unissent. unissez-les au Maroc.