Le matador espagnol a arrêté le train de l'équipe de France rêvant de remporter la Coupe d'Europe des Nations à la gare Carré d'Or, après une remontada menée par le plus jeune joueur de l'histoire de l'Euro et du football, d'origine marocaine et de nationalité espagnole, le joueur Amin Jamal, après avoir ajusté le résultat du match avec un but fabuleux, a donné à son coéquipier le joueur Dani Olmo la chance de doubler le score par deux buts.
Dans le premier quart d'heure, le match a été témoin du contrôle français, au cours duquel la star des Roosters, Kylian Mbappé, de retour de blessure, a réussi à créer le seul but de la France, alors que la passe décisive de Randall Kolo-Mwani a été accueillie par une tête mortelle qu'il a placée. l’ancien gardien Unai Simon.
L'équipe espagnole a commencé à menacer le but des « Coqs » dès les premières minutes, en faisant une tentative d'attaque dangereuse à la sixième minute avec un centre du côté droit de Lamin Yamal dans la surface de réparation, Fabian Ruiz l'a reçu de la tête. mais il est passé juste au-dessus de la barre transversale.
La réponse française est venue rapidement à la septième minute, alors que Kylian Mbappe menait une attaque, mais le défenseur Jesus Navas est intervenu et a mis fin à la menace.
L'équipe de France a réussi à ouvrir le score dès la neuvième minute grâce à Randall Kolo Mwani, qui a reçu un centre de Mbappe d'une tête parfaite.
Les joueurs espagnols ont mené une attaque organisée avec une série de passes successives, et Amin Gamal a terminé avec un tir du pied gauche depuis l'extérieur de la surface de réparation qui a touché le poteau droit et est entré dans les filets à la vingt et unième minute. le joueur de 16 ans est le plus jeune joueur à avoir marqué un but à l'Euro et à avoir son nom écrit en lettres dans l'histoire de tout le tournoi.
Dani Olmo a pu inscrire le deuxième but des Espagnols à la vingt-cinquième minute, sur un centre que la défense française n'a pas réussi à dégager.
Après la pause, l'équipe espagnole a cherché des occasions d'ajouter son troisième but, tandis que les Français ont tenté d'ajuster le résultat, mais le résultat est resté le même et la Roja a scellé sa qualification pour la finale.
En finale dimanche prochain (20h00 GMT +1), l'équipe nationale espagnole affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale, qui réunira demain mercredi les Pays-Bas et l'Angleterre.