Après dix tours complets, la lutte entre les équipes leaders pour la première place du championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division s'intensifie lorsqu'elles s'affrontent aujourd'hui samedi et demain dimanche, dans le cadre du onzième tour des compétitions. et l'un des matchs les plus marquants reste l'affrontement attendu entre le leader Raja Beni Mellal et le club marocain du Stade ainsi que le derby d'Oujda entre Al-Ittihad Al-Islami et Mouloudia, en plus des matchs entre Ittihad Yacoub Al-Mansour et Youssoufia. Berrechid et Al-Kawkab Marrakech contre le Club de Kénitra.
L'équipe du Raja Beni Mellal, qui mène le championnat avec 19 points, attend un test de taille en accueillant son homologue marocain, le Settad, huitième stade marocain, au stade municipal de Beni Mellal, dimanche après midi.
Fares Ain Asardoun compte sur les réceptionnistes et le public pour gagner les trois points, et ainsi compenser les trois faux pas successifs dont le dernier a été un match nul contre Shabab Ben Guerir (0-0) la semaine dernière.
Le Raja Beni Mellal n'a pas goûté à la victoire depuis le septième tour, au cours duquel il a battu l'Olympique Khouribga (3-1), et a entamé une série de points gaspillés qui ont menacé son avance dans la compétition.
En revanche, « Al-Ariq » aspirera à revenir avec un résultat positif de Beni Mellal, dans le but de continuer à avancer vers le front, profitant du moral élevé de ses joueurs après l'importante victoire au tour précédent. aux dépens de Shabab Al-Masirah (3-2).
La tâche de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, vice-champion du championnat avec 17 points, ne sera pas plus facile que celle de son prédécesseur, puisqu'il affrontera également Youssoufia Berchid, dixième du classement avec 13 points, dans le match qui sera accueilli au stade Yacoub Al-Mansour de Rabat, aujourd'hui après midi.
Malgré la difficulté de la tâche qui attend l'équipe d'Al-Harizi, le représentant de la capitale brandira le slogan de la victoire afin de compenser la chute brutale au dernier tour face à l'Olympique Dashira (0-1), comme un résultat de quoi ils ont perdu l'occasion de prendre la tête.
Cependant, Youssoufia Berrechid ne sera pas une proie facile, car malgré son échec lors de ses quatre derniers matches, il ne les a pas non plus perdus, puisqu'il a égalisé deux fois à l'extérieur et autant à l'intérieur.
Comme ses prédécesseurs, le Racing Casablanca, troisième au classement avec 17 points, se heurte, après la fin de la journée, à un invité têtu, Shabab Benguerir, qui occupe la cinquième place avec 16 points, sur le terrain du Stade Père Gekko à Casablanca.
Al-Raak, considéré comme le cheval noir du championnat cette saison, n'a pas pu profiter des bévues du Raja Beni Mellal et de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour pour s'emparer de la tête, après avoir également subi une défaite surprise (1 -0) dont le champion était le Wydad Fès.
Il est difficile de prédire l'issue du match, d'autant que le niveau est très serré entre les deux équipes lors des quatre dernières confrontations, puisque l'on les retrouve à deux reprises à Ben Jarir et en même temps à Casablanca.
Quant au Kawkab Marrakech, quatrième au classement avec 17 points, il accueillera aujourd'hui à midi le Kenitra Club, qui occupe le onzième rang avec 11 points.
Il semble que la tâche des Chevaliers de Nakhil sera plus facile par rapport aux détenteurs des trois premières places, à la lumière de la performance solide et constante qu'ils présentent sous la direction du cadre national, Reda Hakam, contrairement au « CAC ». , qui n'a pas pu poursuivre son entame parfaite réalisée en ouverture de championnat en battant l'Olympique Khouribga (5-1).
Depuis sa défaite au deuxième tour contre le Racing Casablanca, le représentant de la Ville Rouge n'a subi aucune défaite, puisqu'il a gagné à quatre reprises et a fait match nul sur quatre, dont trois nuls à l'extérieur, et il est donc l'un des clubs les plus forts en compétition pour les deux places qualificatives pour l'élite.
Quant au sommet des contradictions de cette séance, il prendra le caractère d'un derby puisqu'il opposera la sixième Union islamique d'Oujda avec 16 points, et son voisin le Mouloudia Oujda, qui occupe l'avant-dernière place avec 6 points. aura lieu aujourd'hui à trois heures précises sur le terrain du Stade Honorable d'Oujda.
Les deux partis vivent des situations différentes. D'un côté, Al-Ittihad Al-Ittihad a réalisé de bons résultats qui lui ont permis de rester proche des places qualificatives pour la première division professionnelle, et de l'autre, le Mouloudia est en difficulté. dans une série de résultats négatifs qui l'ont maintenu aux deux positions qui conduisent à l'enfer de la division amateur.
Malgré la levée de l'interdiction et sa qualification dans un groupe de joueurs distingués, Sinbad de l'Est est toujours à la recherche d'une victoire qui pourrait être la clé pour parvenir à un réveil qui pourrait le maintenir au moins dans les compétitions du deuxième professionnel. division, après le retour en division élite est devenu difficile à réaliser.
*Le programme à (15h00) :
Samedi 28 décembre :
Ittihad Yacoub Al-Mansour – Youssoufia Berrechid :
Union Islamique d'Oujda – MC Oujda :
Kawkab Marrakech – Kénitra Club :
Widad Fès – Olympique Dcheira :
Dimanche 29 décembre :
Raja Beni Mellal – Settad Maroc :
Racing Casablanca – Shabab Benguerir :
Olympique Khouribga – Chabab Atlas Khénifra :
Shabab Al-Masirah – Circuit automobile Wadi Zam :