Dans une interview accordée à l’émission « Què t’hi jugues ! » sur la Cadena Ser, le latéral droit de 21 ans a confié avoir repoussé les avances du FC Barcelone par fidélité aux “Pericos”. « J’ai dit non au Barça. Je suis un Perico depuis tout petit et ce club m’a toujours attiré », a-t-il déclaré. Il a même affirmé avoir reçu des propositions du Barça avant de rejoindre l’Espanyol, puis à nouveau lors de son passage des cadets aux juniors, mais qu’il n’a jamais envisagé de les accepter. « Mon cœur est à 100 %, à 1 000 % Perico », a-t-il insisté.
Lié à l’Espanyol jusqu’en juin 2027, Omar El Hilali se verrait bien passer l’intégralité de sa carrière au sein du club qui lui a donné sa chance. « Si l’Espanyol me propose un contrat à vie, je reste ici pour toujours », a-t-il lancé. « C’est le club qui a cru en moi quand j’étais jeune et que je n’avais pas les idées claires. Ils ont été les premiers à me tendre la main et je n’oublie jamais ceux qui font un geste important pour moi et ma famille. »
A lire : Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech
Le jeune international marocain s’est également réjoui de la récente victoire de l’Espanyol contre Majorque avant la trêve internationale. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien pour retrouver confiance », a-t-il analysé. Il a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail de son entraîneur, Manolo Gonzalez : « C’est un entraîneur qui a dû se battre pour arriver là où il est aujourd’hui. J’espère qu’il restera de nombreuses années dans l’élite, car il le mérite ».
Omar El Hilali a conclu l’interview en évoquant sa polyvalence sur le terrain. Formé comme ailier, il a ensuite occupé le poste de troisième défenseur central avant de s’imposer comme latéral droit. « Il ne me reste plus qu’à jouer gardien ! (rires) La position où je joue actuellement me plaît beaucoup, c’est celle où je peux le mieux exprimer mon potentiel et je me sens très à l’aise », a-t-il conclu.