MarocMonde

le Marocain qui a dit non au Barça

le Marocain qui a dit non au Barça



Dans une interview accordée à l’émission « Què t’hi jugues ! » sur la Cadena Ser, le latéral droit de 21 ans a confié avoir repoussé les avances du FC Barcelone par fidélité aux “Pericos”. « J’ai dit non au Barça. Je suis un Perico depuis tout petit et ce club m’a toujours attiré », a-t-il déclaré. Il a même affirmé avoir reçu des propositions du Barça avant de rejoindre l’Espanyol, puis à nouveau lors de son passage des cadets aux juniors, mais qu’il n’a jamais envisagé de les accepter. « Mon cœur est à 100 %, à 1 000 % Perico », a-t-il insisté.

Lié à l’Espanyol jusqu’en juin 2027, Omar El Hilali se verrait bien passer l’intégralité de sa carrière au sein du club qui lui a donné sa chance. « Si l’Espanyol me propose un contrat à vie, je reste ici pour toujours », a-t-il lancé. « C’est le club qui a cru en moi quand j’étais jeune et que je n’avais pas les idées claires. Ils ont été les premiers à me tendre la main et je n’oublie jamais ceux qui font un geste important pour moi et ma famille. »

A lire : Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech

Le jeune international marocain s’est également réjoui de la récente victoire de l’Espanyol contre Majorque avant la trêve internationale. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien pour retrouver confiance », a-t-il analysé. Il a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail de son entraîneur, Manolo Gonzalez : « C’est un entraîneur qui a dû se battre pour arriver là où il est aujourd’hui. J’espère qu’il restera de nombreuses années dans l’élite, car il le mérite ».

Omar El Hilali a conclu l’interview en évoquant sa polyvalence sur le terrain. Formé comme ailier, il a ensuite occupé le poste de troisième défenseur central avant de s’imposer comme latéral droit. « Il ne me reste plus qu’à jouer gardien ! (rires) La position où je joue actuellement me plaît beaucoup, c’est celle où je peux le mieux exprimer mon potentiel et je me sens très à l’aise », a-t-il conclu.



Source link

Articles connexes

La décision du Maroc d’annuler le rituel du sacrifice confond le marché de l’élevage espagnol

klayen

la fiche anthropométrique peut être demandée en ligne

klayen

Transition numérique : Le Maroc et l’Arabie Saoudite signent un MoU

klayen