Ilyes Bennane, 13 ans, est désormais le plus jeune capitaine de l’histoire du football marocain en portant le brassard avec les U15. « Dans un tournoi triangulaire à Alicante (Espagne) », Bennane a affronté l’Espagne (défaite 0-1) jeudi puis le Mexique (0-0) dimanche avec les U15 marocains, rapporte La Dernière Heure. Il a disputé 90 minutes alors qu’il n’en joue que deux fois 40 avec les U15 d’Anderlecht.
À lire :Ilyes Bennane : portrait intimiste au Maroc (vidéo)
Les performances du prodige marocain ont séduit l’assistance, en l’occurrence de nombreux recruteurs européens, notamment Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid, Valence… Des scouts ont, eux, tenté de chercher des membres de l’entourage du joueur. Pour l’heure, il n’est pas encore sous contrat. Il ne pourra signer pro qu’en janvier 2026 à son 15ᵉ anniversaire.
À lire :Ilyes Bennane, 13 ans et déjà international : un phénomène belge … et Marocain
Né en Belgique, Bennane est un phénomène belge d’origine marocaine. En février dernier, il était – seulement âgé de 13 ans – l’international belge le plus précoce de tous les temps en jouant avec les U15 contre l’Angleterre. En mars dernier, il délaisse l’équipe belge des moins de 15 ans pour le Maroc à la surprise générale, concrétisant ainsi le souhait de son père, celui de le voir représenter l’équipe de son pays d’origine. Il fêtera son 14ᵉ anniversaire le 19 janvier prochain.